Le demi-défensif de l'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal Maxime Gagnier se mérite le titre de joueur défensif de la semaine dans la conférence du Québec pour la deuxième fois en moins d'un mois.

Originaire de Baie-Comeau, l'étudiant en génie industriel à l'École Polytechnique avait reçu le même honneur le 16 septembre dernier suite à sa performance face à McGill.

L'ancien porte-couleur des Diablos du Cégep de Trois-Rivières (collégial AA) a grandement contribué à la cinquième victoire consécutive des Carabins contre les Gaiters par la marque de 53 à 22 samedi dernier. Cette victoire permet aux Carabins de demeurer invaincus et d'occuper seuls le premier rang du classement provincial.

Il a réalisé deux interceptions : une de façon spectaculaire sur une passe dirigée au receveur des Gaiters Gilles Colon et une autre en fin de match qu'il a retourné sur une distance de 32 verges pour le touché. Il a marqué un autre touché en retournant un botté de dégagement de la ligne de 48 verges. De plus, il a terminé le match avec quatre plaqués en solo et quatre passes rabattues au sol.

null