OTTAWA (SIC) - Les joueurs de soccer Eilish McConville, des Golden Gaels de l'Université Queen's, et Joshua Dewar-Morris, des Ravens de l'Université Carleton, sont les premiers récipiendaires des titres d'athlètes féminin et masculin de la semaine VIA Rail de Sport interuniversitaire canadien pour la saison 2005-2006.

McConville, étudiante de troisième année en génie originaire d'Ottawa, a marqué cinq buts dimanche lors d'une éclatante victoire de 6-0 au dépend des Lancers de Windsor, 24 heures après avoir mené les Golden Gaels à un verdict nul de 1-1 contre Western Ontario, championne en titre de la conférence ontarienne.

Les joueuses de soccer Cheryl Wall du Cape Breton et Dana Baker du Manitoba, de même que la joueuse de rugby Sandra Simpson de McGill étaient également en lice pour l'honneur hebdomadaire.

Dewar-Morris, un étudiant de troisième année en économie également originaire d'Ottawa, a inscrit tous les buts des Ravens samedi lors d'un blanchissage de 4-0 au dépend de l'Excalibur de Trent.

Le joueur de soccer Jeremy Babstock de Memorial était le seul autre finaliste du côté masculin.

Eilish McConville
Golden Gaels de l'Université Queen's
Soccer
3e année, génie
Ottawa, Ont.

Membre des équipes d'étoiles de SIC à deux reprises, Eilish McConville d'Ottawa a connu une rencontre de rêve dimanche contre les Lancers de Windsor alors qu'elle a inscrit pas moins de cinq buts au cours d'un blanchissage de 6-0. L'attaquante de 5'8'' avait déjà deux buts à sa fiche après quatre minutes de jeu, après avoir ouvert la marque lors de la première minute de l'affrontement. Elle avait trouvé le fond du filet à quatre reprises lorsque Queen's est retournée au vestiaire avec une avance de 4-0.

Samedi, McConville avait déjà aidé les Gaels à livrer un verdict nul de 1-1 aux Mustangs de Western Ontario, championnes en titre de la conférence ontarienne.

McConville, qui s'est alignée avec le Fury d'Ottawa cet été, a été choisie recrue de l'année de SIC et membre de la première équipe d'étoiles de SIC en 2003 après avoir pris le deuxième rang au pays avec une récolte de 15 buts en saison régulière. Elle a ajouté sept filets en seulement huit sorties en 2004 pour mériter une place sur la deuxième formation d'étoiles canadienne. Les Golden Gaels ont participé au championnat de SIC lors des deux premières campagnes de McConville, terminant cinquièmes en 2003 avant de décrocher la médaille de bronze l'automne dernier.

Queen's (1-0-1) visite le CMR vendredi soir, avant d'accueillir Ottawa dimanche.

Finalistes féminines:

SUA: Cheryl Wall, soccer, Cap-Breton
FQSÉ: Sandra Simpson, rugby, McGill
Canada-Ouest: Dana Baker, soccer, Manitoba

Joshua Dewar-Morris
Ravens de l'Université Carleton
Soccer
3e année, économie
Ottawa, Ont.

À sa première rencontre universitaire en deux ans, Joshua Dewar-Morris d'Ottawa a démontré qu'il n'avait pas perdu sa touché autour du filet samedi alors qu'il a enfilé les quatre buts des Ravens lors d'un gain de 4-0 sur l'Excalibur de Trent. L'attaquant de troisième année avait déjà enregistré un tour du chapeau à la demie et a complété le pointage à la 60e minute.

Dewar-Morris avait terminé sur un pied d'égalité au premier rang au pays avec 13 buts en saison régulière lors de sa dernière saison à Carleton en 2003, méritant une place sur la première équipe d'étoiles de la division Est-Sud de l'Ontario. À sa saison recrue en 2002, il avait été choisi recrue de l'année de la division et membre de la deuxième équipe d'étoiles, tout en menant les Ravens à la médaille d'argent du championnat de SIC. Dewar-Morris compte 27 buts en carrière en 30 rencontres au sein de SUO/SIC.

Carleton (1-0-0) visite Waterloo samedi et Wilfrid Laurier dimanche.

Finalistes masculins:

SUA: Jeremy Babstock, soccer, Memorial
FQSÉ: pas de nomination cette semaine
Canada-Ouest: pas de nomination cette semaine