OTTAWA (SIC) - La volleyeuse Mélissa Raymond, du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke, et le gardien John Ceci, de l'équipe de hockey des Axemen de l'Université Acadia, sont les récipiendaires des titres d'athlètes de la semaine féminin et masculin VIA Rail de Sport interuniversitaire canadien (SIC), pour la période se terminant le 30 janvier 2005.

Raymond, membre de l'équipe nationale senior et étudiante de quatrième année en enseignement secondaire originaire de Sherbrooke, Qué., a réussi pas moins de 76% de ses tentatives d'attaques marquantes pour mener le Vert & Or, classé deuxième au pays, à des balayages en trois manches face à Laval, No. 6 de SIC, et McGill.

Les hockeyeuses Lindsay Taylor, de Saint Mary's, et Elizabeth Chiasson, de Queen's, de même que la volleyeuse Joanna Niemczewska, de Calgary, étaient également en lice pour l'honneur hebdomadaire.

Ceci, un étudiant de deuxième année originaire de King City, Ont., n'a alloué que deux buts sur 86 lancers et a mérité le premier blanchissage de sa carrière universitaire alors que les Axemen ont récolté deux victoires et une nulle pour assurer leur participation aux séries éliminatoires pour la première fois depuis 2000-2001.

Les basketteurs Patrick Perrotte, de Concordia, et Erfan Nasajpour, de Winnipeg, de même que le hockeyeur Jeff Richards, de Lakehead, étaient les autres finalistes du côté masculin.

Mélissa Raymond
Vert & Or de l'Université de Sherbrooke
Volleyball
4ième année, enseignement au secondaire
Sherbrooke, Qué.

Membre de l'équipe nationale, Mélissa Raymond a connu un autre week-end extraordinaire alors que le Vert & Or a enregistré ses huitième et neuvième balayages en trois manches en dix parties de saison régulière. Sherbrooke, seule formation invaincue au pays avec Calgary (18-0), classée première de SIC et championne nationale en titre, a porté son dossier à 10-0 grâce à des gains de 3-0 sur le Rouge et Or de Laval (6-4), sixième au pays, et les Martlets de McGill (1-9).

Raymond, une athlète de 6'1'' originaire de Sherbrooke, a réussi pas moins de 76% de ses tentatives d'attaques marquantes au cours de la fin de semaine, marquant sur 16 de ses 17 essais contre Laval et 12 de ses 20 frappes contre McGill. Au total des deux rencontres, elle a également récolté cinq récupérations défensives, quatre blocs et 34 points. Raymond mène le SIC au chapitre de attaques marquantes avec une moyenne de 3.18 par set, et des points grâce à une moyenne de 5.29 par set.

Le Vert & Or, déjà assuré de la première place au sein de la FQSÉ, complète sa saison régulière en visitant les Carabins de Montréal (3-7) vendredi et Laval, dimanche.

Finalistes féminines:

Atlantique : Lindsay Taylor (Cole Harbour, N.-É.), hockey, Saint Mary's
Ontario: Elizabeth Chiasson (Kingston, Ont.), hockey, Queen's
Canada-Ouest: Joanna Niemczewska (Calgary), volleyball, Calgary

John Ceci
Axemen de l'Université Acadia
Hockey
2ième année, général
King City, Ont.

Le gardien de buts de deuxième année John Ceci a brillé la semaine dernière alors qu'il a aidé les Axemen à assurer leur participation aux séries pour la première fois depuis la campagne 2000-2001, grâce à deux victoires et un verdict nul. Ceci a arrêté 84 des 86 tirs dirigés vers lui, méritant entre autres son premier blanchissage au sein de SIC face aux Tigers de Dalhousie.

Le hockeyeur originaire de King City, Ont., qui a porté sa fiche à 10-5-2 et se classe quatrième dans l'Atlantique grâce à une moyenne de buts alloués de 2.52, a effectué 18 arrêts dans un gain de 5-0 sur Dalhousie (6-14-4) mercredi, a repoussé 29 rondelles vendredi lors d'une nulle de 1-1 contre les Aigles Bleus de Moncton (12-6-4-2), meneurs de la conférence et classés quatrièmes au pays, puis a complété son week-end de rêve samedi soir en stoppant 37 tirs lors d'une victoire de 7-1 sur les Tommies de St. Thomas (9-13-2).

Avec quatre rencontres à disputer en saison régulière, Acadia (11-7-6) partage le deuxième rang du classement des Maritimes avec Saint Mary's (13-9-1-1), et a mérité une place au top 10 de SIC, la huitième, pour la première fois depuis la saison 2001-2002. Les Axemen reçoivent Saint Mary's, neuvième au pays, ce soir (mercredi) et StFX, No. 10, vendredi pour deux duels cruciaux, puis rendent visite à Dalhousie dimanche.

Finalistes masculins :

Québec: Patrick Perrotte (Verdun, Qué.), basketball, Concordia
Ontario: Jeff Richards (Kenora, Ont.), hockey, Lakehead
Canada West: Erfan Nasajpour (Winnipeg), basketball, Winnipeg