MONCTON (SIC) - Les Aigles Bleus de l'Université de Moncton (6e) ont battu l'équipe championne de la conférence Ouest, les Golden Bears de l'Alberta (2e) en première période de surtemps lors du deuxième match de la Coupe Universié 2008 devant 3445 spectateurs au Colisée de Moncton, jeudi soir.

Un but de Louis Mandeville sur une passe de Nicolas Laplante à 1 :19 en première période de temps supplémentaire a donné la victoire au Bleu et Or, qui jouera son second match du Championnat samedi soir contre les Redmen de l'Université McGill.

« Nous avons joué contre une équipe talentueuse mais nous sommes sortis en force dès la première période » explique Mandeville, dont l'équipe n'avait pas joué depuis le 1er mars dernier.

Les Aigles Bleus, équipe hôtesse de la Coupe Université Cavendish, ont été les premiers à s'inscrire au pointage avec un but du numéro 16 Mathieu Bétournay à 2 :08 de la fin de la première période. L'ailier gauche a profité d'une passe de Pierre-Luc Laprise pour marquer son premier but du tournoi.

L'équipe championne de la conférence ouest n'a pas mis longtemps à rattraper le Bleu et Or, Tim Krymusa marquant à la 9e seconde de jeu en deuxième période grâce à une passe de Harlan Anderson, joueur le plus utile de la conférence ouest. Mais la performance des Golden Bears n'aura pas été suffisante pour l'emporter.

« Même si on nous donne le statut de négligés, nous savions que nous pouvions battre les Golden Bears » a souligné le gardien du Bleu et Or, Eric Lafrance. Ce dernier a stoppé un total de 29 lancers au cours du match, alors que Aaron Sorochan a réussi 30 arrêts. Le gardien albertain a reçu le titre de joueur du match pour son équipe.

Les Golden Bears devront affronter l'équipe numéro trois du Championnat, les Redmen de McGill, vendredi soir à 19h00.