(Par Benoit Mongeon) - Dans un troisième match chaudement disputé en autant de jours, les Carabins de l'Université de Montréal ont défait cet après-midi les représentants de l'Université de Sherbrooke par la marque de 3 à 1 (36-34, 25-23, 25-27, 32-30). Grâce à cette victoire, Montréal remporte donc le troisième et décisif match de cette série demi-finale de volleyball masculin et élimine Sherbrooke 2 à 1.

Les Carabins ont entrepris le match avec force, de la même façon qu'ils avaient terminé le match de la veille. Ils ont toutefois fait face à des adversaires qui se sont battus jusqu'à la toute fin. Grâce à une attaque diversifiée, menée particulièrement par Christian Bernier, David Fullum et Vincent Dubuc, Montréal atteint ainsi la finale provinciale pour la première fois depuis la saison 1996-1997.

La marche sera donc élevée pour les Carabins dans cette série finale qui débutera vendredi prochain le 23 février à 19h30 au Cepsum alors que le Rouge et Or de l'Université Laval sera le visiteur. Laval est invaincu jusqu'à présent cette saison face aux équipes de la conférence du Québec.

« On n'a rien à perdre et on a joué de bons matchs toute la saison contre Laval. C'est évident que c'est loin d'être gagné, mais on va aller au combat c'est certain » a souligné l'entraîneur des Montréalais, Georges Laplante, après la victoire