(RDS) - On parle beaucoup des Carabins de l'Université de Montréal ces jours-ci, mais les Stingers de Concordia continuent de bien faire même s'ils sont en pleine reconstruction. Si presque la moitié des joueurs en sont à leur première saison au niveau universitaire, les Stingers peuvent quand même compter sur un des meilleurs joueurs défensifs au pays : Mickey Donovan.

Mickey Donovan en est à sa cinquième et dernière saison avec Concordia. Il dirige carrément la défensive des Stingers et il a d'ailleurs été en nomination en 2003 au titre de meilleur joueur défensif au Canada.

Son bon travail a attiré l'attention de certains dépisteurs de la NFL, si bien que Donovan était convaincu qu'il serait choisi lors du dernier repêchage.

Les Lions de Detroit s'étaient montré les plus intéressés, mais l'entraîneur Steve Mariucci a préféré repêcher le fils d'un de ses anciens entraîneurs.

"Mariucci a fait une faveur à un ami. C'est comme ça. Je n'abandonnerai pas", jure Donovan.

Donovan n'a pas oublié la NFL. Il a décidé de travailler fort cette saison, mais il aurait très bien pu abandonner l'université. Il a été approché pour jouer dans la Arena Football League. Le joueur natif du New Hampshire a reçu des appels des formations de Chicago, Colorado et San Jose, mais il a choisi une autre option pour le moment.

"Les équipes voudraient que je quitte maintenant pour aller m'entraîner avec elle. Je vais bientôt obtenir mon diplôme. C'est ma priorité", ajoute-t-il.

Donovan souhaitait également jouer une dernière année avec son frère, Patrick, mais ce dernier est blessé et sa saison est terminée.

"Sa blessure m'a aussi fait mal. Nous avons cependant une bonne équipe. Je crois que si nous continuons à nous améliorer, nous pouvons nous rendre jusqu'au bout".

Donovan a lui-aussi été touché par les blessures cette saison. Un problème à la cheville droite lui a fait rater deux des trois derniers matchs.

La présente semaine de congé dans le circuit québécois lui permettra de se reposer.