La joueuse de badminton Stéphanie Pakenham du Rouge et Or de l’Université Laval a été choisie jeudi recrue de l’année par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), qui dévoilait ses équipes d’étoiles ainsi que les honneurs individuels pour la saison 2012-2013.

Pakenham, originaire de Québec, a connu une campagne presque sans faille à sa première année chez le R et O. Elle a jusqu’à présent conservé un dossier de 17 victoires et deux défaites cette saison en rencontres universitaires. Ses deux défaites sont survenues contre celle qui a été nommée athlète par excellence du RSEQ, soit Valérie St-Jacques de l’UQAM. Pakenham a par ailleurs battu St-Jacques à une reprise cette saison, soit lors de la compétition par équipe des 17 et 18 novembre 2012.

En plus de son titre de recrue de l’année, Pakenham se voit aussi trouver refuge sur la première équipe d’étoiles provinciale. Deux autres membres de l’équipe féminine du Rouge et Or ont également été honorées en étant choisies sur la seconde formation étoilée, soit Andréanne Boileau Thibault et Marianne Maltais. Dans les deux cas, il s’agit d’une première nomination provinciale. Boileau Thibault avait été élue recrue de l’année au Québec en 2011.

Du côté masculin, Maxime Marin a été sélectionné sur la première équipe d’étoiles, alors qu’Audric Hartmann-Karsenti a fait sa place sur la seconde constellation. Si Marin est nommé pour la première fois parmi le club sélect, il s’agit déjà d’une quatrième nomination pour Hartmann Karsenti, qui faisait partie de la première équipe en 2012 et de l’équipe générale en 2011 et 2010. À cette époque, le RSEQ ne nommait qu’une seule formation étoilée composée de huit membres.

Il reste deux compétitions officielles au Rouge et Or avant la fin de la saison universitaire. Cette fin de semaine, la formation lavalloise se déplacera vers l’Université de Montréal afin de prendre part au championnat par équipe mixte et individuel du RSEQ. Puis, du 21 au 24 mars toujours dans la métropole mais cette fois-ci à l’UQAM, le R et O participera au championnat canadien des collèges et universités. Cette compétition servira également de sélection en vue de l’Universiade qui se tiendra l’été prochain à Kazan en Russie.