Benoît Banville-Auger, recrue de la formation de natation, mérite le titre de Patriote de la semaine pour l'obtention d'une médaille d'argent (50m dos) au championnat universitaire canadien à Toronto lors du week-end dernier. Benoît débute un baccalauréat en enseignement de l'activité physique.

Hockey masculin

Équipe d'étoiles de la division Est du SUO

Les dirigeants du SUO ont dévoilé le nom des membres des équipes d'étoiles de la division Est et de la division Ouest ainsi que les titres de recrues de l'année, joueurs par excellence et entraîneur de l'année. Les Patriotes ont pratiquement tout raflé avec quatre joueurs sur la 1ère équipe d'étoiles de la division Est soit le gardien Dany Dallaire, le capitaine Jean-Philippe Glaude et les attaquants Pierre-Luc Émond et Alexandre Piché. De plus, Pierre-Luc Émond a obtenu le titre de recrue de l'année de la division Est alors que Dany Dallaire recevait le titre de joueur par excellence. Finalement, l'entraîneur Jacques Laporte a été récompensé en recevant le titre d'entraîneur de l'année de la division Est.

Ces nominations mettent un peu de baume sur l'amère défaite en finale de division aux mains des Gee-Gee's d'Ottawa.


Ski alpin

Vendredi 12 et samedi 13 mars au Mont Sutton
Championnat provincial universitaire

Quatre Patriotes seront au championnat provincial universitaire au Mont Sutton en Estrie pour disputer le slalom spécial et le slalom géant. Élise Dubois demeure le fer de lance de la formation de ski et elle pourrait monter sur le podium en slalom géant, elle qui avait terminé au 2e rang de la compétition du 17 janvier. Les vétérans Kaylie Delisle et Charlotte Malignac tenteront de clôturer la saison 2004 dans les vingt premières tant en spécial qu'en géant. Lucas Marroni pourrait surprendre en slalom géant et se classer parmi les dix meilleurs universitaires québécois.

Soccer féminin


Samedi 13 mars
CAPS de l'UQTR
9h vs les Stingers de Concordia
11h15 vs l'UQO
16h30 vs les Citadines de l'UQAM
20h15 vs les Paladins de CMR

Les Patriotes disputeront quatre importantes rencontres lors du dernier tournoi de la saison 2004. Actuellement au 9e rang du réseau universitaire québécois, les protégées de Steve Desrochers tenteront de terminer en 6e position afin de mériter leur place au championnat provincial qui aura lieu le 27 mars à Montréal.

Les quatre opposants des Patriotes bataillent pour la 6e et dernière position alors que l'UQO, CMR et Concordia ont sept points au classement alors que l'UQAM occupent le dernier rang avec un maigre point. Les Patriotes ont seulement quatre points mais il faut se rappeler qu'une victoire donne trois points au vainqueur.

Soccer masculin


Samedi 13 mars à l'université de Sherbrooke

Les Patriotes n'auront pas la tâche facile lors du dernier tournoi de la saison régulière 2004 alors qu'ils rencontreront les Redmen de McGill, le Nordet de Rimouski et les Citadins de l'UQAM. Actuellement au 6e rang du classement québécois avec neuf points, les hommes de Pierre Clermont devront remporter deux victoires s'ils désirent participer au championnat provincial. Les Redmen sont au 3e rang avec un seul point d'avance sur les Patriotes alors que les Citadins occupent le 7e rang avec sept points. Le Nordet de Rimouski sera à surveiller puisqu'ils ont vaincu Sherbrooke lors du premier tournoi.

Nicolas Moussavou Nzamba et Valéry Jean-Louis Bessé avec le Toledo Slayers

Les deux vétérans des Patriotes ont participé avec succès au camp d'entraînement du Toledo Slayers lors de la semaine de relâche universitaire et tous deux ont reçu une offre de l'équipe professionnelle de l'Ohio. Nicolas Moussavou a confirmé sa présence avec le Toledo Slayers pour la prochaine saison de la PDL (premier development league) au début du mois de mai. Jean-Louis Bessé est encore en réflexion compte tenu de ses engagements comme directeur technique de l'Association trifluvienne de soccer et il devrait rendre sa décision d'ici le début du mois d'avril.

Nicolas Moussavou devient le 3e joueur des Patriotes à évoluer pour une équipe professionnelle tout comme Jocelyn Roy (Impact de Montréal et Thunderhawks de Toronto) et Dave Cloutier (Dynamites de Laval).