Evelyne Fleury, gardienne de but de la formation de soccer, a offert une solide performance lors du week-end dans les deux défaites des Patriotes par 1-0 contre Laval et 2-1 contre Concordia. Evelyne a été choisie joueuse du match contre le Rouge et Or de Laval. Elle entreprend sa 2e année au baccalauréat en loisir, culture et tourisme.

Semaine des Patriotes

Badminton

Dimanche 12 octobre à McGill

Les Patriotes ont obtenu d'excellents résultats alors que le double mixte composé de Christine Gardner et Stéphane Boivin a remporté les honneurs de la division 4 et sont promus en division 3 pour le prochain tournoi. De plus, la recrue Marc-André Lampron terminait 2e en simple division 5.

Stéphane Boivin (simple division 3), Nicolas Manseau (simple division 4), Chrisitne Gardner (simple division 2), Annick Michaud (simple division 3), Véronique Sicotte (simple division 4) et le duo Manseau/Lampron (double masculin division 3) ont perdu leur première rencontre mais ont remporté tous les matchs suivants pour obtenir une 5e position. Le double féminin formé de Véronique Sicotte et Annick Michaud a impressionné en terminant au 3e rang de la division 2.

Hockey masculin

Dimanche 19 octobre visitent les Stingers de Concordia à Joliette

Les Patriotes ont débuté leur séquence de matchs hors-concours en défaisant les Redmen de McGill 3-2 et en baissant pavillon 4-2 contre les Gee-Gee's d'Ottawa. Les hommes de Jacques Laporte complèteront leur tournée des formations de la division Est de l'OUA en affrontant les Stingers de Concordia à Joliette ce dimanche 19 octobre.



Natation

Samedi 18 octobre à l'université Laval
Coupe universitaire II

Les Patriotes seront représentés par 5 nageurs lors de la Coupe universitaire II qui aura lieu à la piscine du PEPS de l'université Laval ce samedi 18 octobre. La recrue Benoît Banville-Auger tentera de remporter le 200m dos et le 200m libre alors que Claudia Melançon-Gaudet essayera d'obtenir son standard canadien au 100m papillon et 50m libre. Élise Audet-Lalancette nagera ses deux épreuves de prédilection soit les 50m et 100m brasse ainsi que le 200m libre. Le nageur de longue distance Olivier Dessureault tentera de démontrer ses qualités au 400m quatre nages ainsi qu'aux 100m papillon et 200m libre. La jeune recrue Andrée-Anne Deschênes devrait se faire valoir dans le 50m libre et le 200m dos.

L'entraîneur Luc Boivin est heureux du début de saison de ses protégés et est très confiant de voir ceux-ci obtenir de très bons résultats personnels pour cette seconde Coupe universitaire.


Soccer féminin

Samedi 18 octobre reçoivent les Gaiters de Bishop's à 12h au terrain du CAPS
Dimanche 19 octobre visitent le Vert et Or de Sherbrooke


Les Patriotes connaissent d'excellentes rencontres depuis deux semaines et elles pourraient obtenir leur seconde victoire de la saison alors qu'elles affronteront les deux formations de l'Estrie lors du prochain week-end.

La performance de la gardienne Eveline Fleury est excellente et les attaquantes retrouveront la rapide Kim Généreux qui a purgé sa suspension de deux matchs la semaine dernière.

Une victoire récompenserait amplement la nette progression des Patriotes au cours de la saison.



Soccer masculin

Samedi 18 octobre reçoivent les Piranhas de l'ETS à 14h au terrain du CAPS
Dimanche 19 octobre visitent le Vert et Or de Sherbrooke


Les Patriotes devront se méfier de leurs deux adversaires du prochain week-end soit les Piranhas de l'ETS et le Vert et Or de Sherbrooke. Les premiers affrontements de la saison avaient été facilement remporté 2-0 contre l'ETS et 5-0 contre Sherbrooke. Toutefois, l'ETS a causé plusieurs surprises dont le match nul 0-0 contre Laval lors du dernier week-end alors que le Vert et Or remportait sa 3e victoire contre Concordia.

Les hommes de Pierre Clermont seront privés des services de leur capitaine Simon Therrien (victime d'une luxation de l'épaule) pour les deux rencontres du week-end. Le retour au jeu de l'attaquant recrue Stéphane Boisvert ajoutera beaucoup de profondeur à l'offensive trifluvienne.

Un autre week-end crucial pour les Patriotes qui tenteront de consolider leur emprise sur le 2e rang du circuit universitaire québécois.

Volleyball féminin

Le club sportif de volleyball a connu une excellente première sortie lors de l'Omnium du Québec à Sherbrooke avec une fiche de 3 victoires, 1 défaite et 1 verdict nul pour une 7e position au cumulatif.

De plus, les protégées de Nicolas Beaulac ont reçu la confirmation de l'entraîneur de la formation du Vert et Or de Sherbrooke d'une visite des représentantes de l'Estrie pour un match amical en décembre 2003.