VANCOUVER (SIC) - Annamay Pierse, des Thunderbirds de l'Université de la Colombie-Britannique, a poursuivi sa chasse aux records samedi matin lors de la troisième et dernière session de préliminaires aux championnats de natation de Sport interuniversitaire canadien 2008 qui se déroulent à UBC.

La nageuse originaire d'Edmonton, qui a établi des marques canadiennes senior aux 100 et 200 mètres brasse lors des deux premières journées de compétition, a poursuivi sa domination dans la discipline samedi en enregistrant un nouveau record des championnats sur 50 mètres grâce à un chrono de 31.71 secondes.

L'ancien standard de SIC de 31.81 appartenait depuis l'an dernier à Michelle Laprade des Carabins de Montréal et Elizabeth Hendrick de Calgary, couronnées co-championnes à Halifax.

Du côté des nageurs québécois, Nicolas Murray (2:04.43), Adam Szoo (2:05.15) et Bruno Langlois (2:05.67), tous trois du Rouge et Or de Laval, ont réussi les trois meilleurs temps des préliminaires au 200 mètres quatre nages.

Murray a déjà remporté deux médailles d'or au cours du week-end, au 50 et 100 mètres papillon.

Langlois a également enregistré le deuxième meilleur temps de la session matinale au 200 mètres dos (2:00.65), à égalité avec Scott Van Doormaal de Guelph.

Chanelle Charron-Watson, elle aussi de Laval, est quant à elle classée troisième en vue de la finale du 100 mètres libre.

Les championnats se terminent avec les finales de samedi, qui débuteront à 18h (heure du Pacifique).