MONTRÉAL - L'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal annonce l'arrivée de plusieurs nouveaux joueurs ainsi que d'un nouvel entraîneur des demi-défensifs, Paul-Eddy St-Villien.

St-Villien remplace ainsi Spiro Feradouros qui s'occupait de ce groupe de joueurs depuis 2002. « Spiro est très pris par ses fonctions de coordonnateur des unités spéciales, soutient l'entraîneur-chef Marc Santerre. Il pourra se concentrer davantage sur les unités spéciales tandis que Paul-Eddy pourra se consacrer entièrement à l'encadrement de nos demi-défensifs ».

St-Villien était le coordonnateur défensif des Spartiates du Cégep du Vieux Montréal au cours des deux dernières saisons. Il a aussi dirigé les demis-défensifs sous la direction de Marc Santerre au Vieux Montréal en 2001 et 2002. En 2003 et 2004, il travaillait avec le Rouge et Or de l'Université Laval à titre d'assistant en défensive. « Le fait qu'il ait été coordonnateur défensif avec les Spartiates signifie qu'il a une vision d'ensemble du jeu, ce qui aidera assurément notre coordonnateur défensif Denis Touchette », affirme Santerre. St-Villien a aussi dirigé les demis-défensifs chez les Cougars de St-Léonard en 2005.

St-Villien a joué son football collégial sous les ordres de Santerre avec les Spartiates du Cégep du Vieux Montréal de 1996 à 1999, dont comme capitaine à sa dernière saison. Il a aussi joué pour l'Université Laval en 2000. « Paul-Eddy est très loyal envers moi, déclare Santerre. Et la loyauté est quelque chose qui me tient beaucoup à cœur ». St-Vilien compte 4 Bols d'or à son actif, 2 comme joueurs et 2 comme entraîneurs, en plus de 2 Coupe Vanier comme entraîneur.

Des recrues à plusieurs positions

Au cours des dernières semaines, de nombreux joueurs ont confirmé au personnel d'entraîneurs des Carabins leur décision de joindre les rangs des Carabins .

Quart-arrières

Alexandre Piuze-Nadeau, HEC Montréal, administration, Collège André-Grasset
Frédéric Dupuis, éducation physique, Cégep du Vieux Montréal.

Receveurs

Alexandre Hudon, HEC Montréal, administration, Cégep de La Pocatière
Marc-André Payette, arts et sciences, Cégep Édouard-Montpetit
Hugo Fiore-Lacelle, HEC Montréal, administration, Collège André-Grasset
Hugo Dumas, communication, Cégep du Vieux Montréal

Centre-arrière

Éric Vallée-Steinforth, HEC Montréal, administration, Collège Vanier

Porteur de ballon

Patrick Jean-Mary, arts et sciences, Cégep du Vieux Montréal

Ligne offensive

Simon Renaud-Brisson, HEC Montréal, administration, Cégep du Vieux Montréal
Étienne Dupont, relations industrielles, Cégep de St-Jean-sur-Richelieu
Yann Marsolais, économie et politique, Cégep Lionel-Groulx

Ligne défensive

Jonathan Pierre-Étienne, droit, Université Rutgers
Alexandre Dumas, arts et sciences, Cégep Édouard-Montpetit
Jordan Verrault, arts et sciences, Collège André Grasset

Secondeurs

Simon Fugère-Nadeau, droit, Collège André-Grasset
Olivier Doizy, HEC Montréal, administration, Collège André-Grasset
Achour Dermoune, éducation physique, Collège Thetford Mines
Nicolas Guimond, sécurité et études policières, Cégep F.X.-Garneau

Demi-défensifs

Francis Burns, enseignement en mathématiques, Cégep de Valleyfield.
David Bergeron, arts et sciences, Cégep de Trois-Rivières.
Jean-Michel Lemieux, éducation physique, Cégep de Lévis-Lauzon
Félix Rémillard-Larose, arts et sciences, Collège André-Grasset
Guy-Noël Pembu, Bacc. 120, London
Faddlo Haddad, relations industrielles, Cégep du Vieux Montréal.
Mathieu Bernier, HEC Montréal, administration, Université d'Ottawa

Du nombre, Piuze-Nadeau, Payette, Doizy, Rémillard-Larose et Lemieux ont débuté leurs études à l'UdeM en janvier. Plusieurs de ces nouveaux joueurs ont connu beaucoup de succès sur le circuit collégial. Guimond, joueur par excellence des Élans du Cégep F.X.-Garneau en 2007, figure sur l'équipe d'étoiles collégial AAA. Dermoune, 6 pieds et 215 livres, s'est pour sa part taillé une place sur l'équipe d'étoiles AA à ses 3 saisons collégiales. Bernier, Alexandre Dumas, Verrault et Hudon ont tous été membres de l'équipe d'étoiles AA à au moins une reprise ces dernières années.

Un recrutement satisfaisant

L'entraîneur-chef des Carabins, Marc Santerre, se réjouit du groupe de joueurs que lui et son personnel ont réussi à recruter. « Je suis très satisfait de notre année de recrutement car elle nous a surtout permis de remplacer les joueurs qui ont quitté et de renforcer plusieurs positions clés ».

« Nous avons travaillé fort pour rencontrer chaque joueur individuellement et chaque joueur qui a décidé de se joindre à nous sait qu'il a choisi non seulement une bonne équipe mais aussi une école de première qualité. Ce fut une longue campagne de recrutement et quelques joueurs disponibles sont encore dans notre mire ».