OTTAWA (SIC) - La sprinteuse Adrienne Power, des Tigers de Dalhousie, et le lanceur Jim Steacy, des Pronghorns de Lethbridge, sont les récipiendaires des titres d'athlètes de la semaine féminin et masculin VIA Rail de Sport interuniversitaire canadien (SIC), pour la période se terminant le 13 mars 2005.

Power, étudiante de cinquième année en commerce originaire de Eastern Shore, N.-É, a été nommée athlète féminine par excellence au championnat d'athlétisme de SIC 2005 qui se déroulait à Winnipeg grâce à une récolte de trois médailles d'or, incluant un record du championnat sur 300 mètres.

La hockeyeuse Ashley Stephenson, de Wilfrid Laurier, et la perchiste Kelsie Hendry, de Saskatchewan, étaient également en lice pour l'honneur hebdomadaire.

Steacy, lanceur de troisième année originaire de Lethbridge, Alb., a établi un record au lancer du marteau au championnat d'athlétisme de SIC 2005, en plus d'ajouter une deuxième médaille d'or au lancer du poids.

Le basketteur Garry Gallimore, de StFX, et le coureur Bob Westman, de Western Ontario, étaient les autres finalistes du côté masculin.

Adrienne Power
Tigers de l'université Dalhousie
Athlétisme
5ième année, commerce
Eastern Shore, N.-É.

Adrienne Power, de Eastern Shore, N.-É., a été nommée athlète féminine par excellence au championnat d'athlétisme de SIC 2005 qui se déroulait à Winnipeg grâce à une récolte de trois médailles d'or, incluant un record du championnat sur 300 mètres.

La sprinteuse de cinquième année a complété la course de 300 mètres en 37.35 secondes pour fracasser la marque de 37.76 établie en 1987 par Jillian Richardson de Calgary. Le nom de Power est désormais inscrit sur la liste mondiale des 20 meilleurs chronos de tous les temps sur la distance. L'étudiante en commerce a également mérité l'or sur 60 mètres avec un temps de 7.44 secondes et au relais 4 X 200 mètres, alors qu'elle occupait la troisième position au moment de recevoir le témoin mais a devancé les meneuses à la ligne d'arrivée pour procurer la victoire aux Tigers.

Il s'agissait pour elle d'une troisième médaille d'or au 300m en autant de saisons alors que sur 60 mètres, elle termine sa carrière universitaire avec deux médailles d'or et deux de bronze. Avant le début du championnat national, Power avait été nommée athlète féminine de l'année de SIC pour les épreuves de piste.

Finalistes féminines:

Québec: -
Ontario: Ashley Stephenson (Mississauga, Ont.), hockey, Wilfrid Laurier
Canada-Ouest: Kelsie Hendry (Saskatoon), athlétisme, Saskatchewan

Jim Steacy
Pronghorns de l'université de Lethbridge
Athlétisme
3ième année
Lethbridge, Alb.

Jim Steacy de Lethbridge, Alb., a poursuivi sa domination au lancer du marteau lors du championnat d'athlétisme de SIC 2005, fracassant son propre record du championnat et méritant la médaille d'or pour une troisième année consécutive. Il a également décroché l'or au lancer du poids.

Au marteau, Steacy a établi une nouvelle marque de la rencontre en atteignant 21.59 mètres à son sixième et dernier essai, soit 0.13 mètre de mieux que son record précédent établi l'an dernier, et trois mètres de plus que son plus proche rival au championnat 2005. L'athlète de troisième année a maintenant remporté l'épreuve à chacune de ses saisons avec les Pronghorns. Au poids, Steacy a gagné l'or avec un jet de 16.21 mètres, après s'être contenté de l'argent en 2004.

Avant le début du championnat national, Steacy avait été nommé athlète masculin de l'année de SIC pour les concours.

Finalistes masculins :

Atlantique: Garry Gallimore (Ottawa), basketball, StFX
Québec: -
Ontario: Bob Westman, athlétisme, Western Ontario

Pour les nouvelles et les informations complètes de SIC, naviguez sur : www.sportuniversitaire.ca

Sport interuniversitaire canadien (SIC) est l'organisme national de régie du sport universitaire canadien. 50 institutions membres, 10000 étudiantes et étudiants-athlètes, ainsi que 550 entraîneurs tentent annuellement de conquérir 19 championnats canadiens dans onze disciplines distinctes.