L'un des plus grands joueurs de l'histoire des Alouettes et de la LCF est en ville. Mike Pringle est l'invité de Danny Maciocia en vue du premier match des Carabins.

C'est accompagné de son vieux comparse que Danny Maciocia vivra son baptême au football universitaire québécois. Mike Pringle est confiant que tout se passera bien.

« J'espère pouvoir assister au début de quelque chose de grandiose ici ». a déclaré l'ancien porteur de ballon.

Pringle était l'une des pièces les plus importantes de l'attaque des Alouettes entre 1996 et 2002. À chaque fois qu'il sautait sur le terrain, le succès était assuré.

« Je me sens comme à la maison ici. Les gens de Montréal ont toujours été bons pour moi », se rappelle-t-il.

L'autre pièce maitresse de l'attaque des Alouettes était, et est toujours, Anthony Calvillo. Pringle est fier de voir son ancien coéquipier réécrire le livre des records de la Ligue Canadienne.

Retiré depuis 2004, Pringle s'ennuie de l'atmosphère qui règne dans le vestiaire. Celui qui a amassé le plus de verge au sol dans l'histoire de la LCF aimerait éventuellement devenir entraîneur, mais pas tout de suite."

« Avec ma jeune famille, les voyages et l'instabilité d'un poste d'entraîneur, ce n'est pas le moment idéal pour moi. Si ma situation était différente, je sauterais sur l'occasion immédiatement. »

Pringle est maintenant propriétaire d'une entreprise dont le but est d'améliorer la nutrition des jeunes athlètes de la région d'Atlanta. C'est ça façon de garder contact avec le sport et d'aider les vedettes de demain.

D'après un reportage de Michel Laprise