La Fédération québécoise du sport étudiant vient de procéder à la nomination des équipes d'étoiles de la Ligue universitaire de soccer intérieur du Québec et les Patriotes de l'UQTR ont dominé la sélection en soccer masculin avec trois joueurs sur l'équipe d'étoiles de la saison 2006.

Le capitaine Louis-Philippe Raymond a mérité l'un des deux postes d'arrière en vertu de sa constance en défensive (seulement deux buts encaissés en dix rencontres) et de sa remarquable contribution offensive de cinq buts.

Le milieu de terrain recrue Guillaume Héroux a hérité du titre de meilleur milieu de terrain de la Ligue par ses qualités offensives, sa rapidité et la puissance de sa frappe. Auteur de cinq buts cette saison, il a contribué significativement au succès de la meilleure offensive de la ligue par sa combativité autour du but adverse.

Le vétéran attaquant Jean-Louis Bessé a encore une fois mérité un poste comme attaquant au sein de l'équipe d'étoiles avec ses huit buts marqués en dix rencontres et le danger constant qu'il a représenté pour les défensives adverses tout au long de la saison.

L'équipe d'étoiles est complétée par trois joueurs de l'UQAM soit le gardien Taki Ghazzali, le défenseur Florent Gout et le milieu de terrain Herbert Nunès ainsi que par l'attaquant du Vert & or de Sherbrooke Nicolas Jover.

La prolifique attaquante des Patriotes Mélissa Lesage a obtenu sa sélection sur l'équipe d'étoiles pour une seconde année consécutive en vertu de sa production offensive de huit buts et plus particulièrement des quatre buts marqués lors des deux victoires ayant permis aux Patriotes de décrocher le 5e rang de la saison régulière.

Les deux équipes de soccer des Patriotes participeront samedi au championnat provincial au CEPSUM de l'Université de Montréal alors que la formation féminine dirigée par Yann Calmets affrontera les Carabins de l'Université de Montréal en quarts de finale et que l'équipe masculine de l'entraîneur Pierre Clermont sera opposée en demi-finale au gagnant du quart de finale entre les Ravens de Carleton et le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke.