(Soumis par Guy Napert-Frenette, Agent d'information sportive pour les Gee-Gees) Ottawa, - L'équipe féminine de hockey de l'Université d'Ottawa, les Gee-Gees, s'affiche, pour la première fois, au palmarès des 10 meilleures équipes universitaires canadiennes. En effet, les membres du comité de classement de l'Union sportive interuniversitaire canadienne (USIC) ont classé les Gee-Gees de l'Université d'Ottawa au neuvième rang cette semaine. Les Gee-Gees ont fait leur entrée au palmarès canadien après deux victoires impressionnantes - le 2 février contre les Gryphons de Guelph, classées au dixième rang, et contre les Golden Hawks de Wilfrid Laurier, classées au cinquième rang.

Cet exploit est un mérite en soi car l'équipe féminine des Gee-Gees en est à sa première année de participation officielle au sein de l'USIC. L'année dernière, les Gee-Gees évoluaient en tant que club, et ne pouvaient donc pas être classées au palmarès canadien ni participer aux séries éliminatoires.

Cette saison, les Gee-Gees ont affiché une impressionnante fiche de 13 victoires, 6 défaites et un match nul pour un total de 27 points en 20 rencontres. De leurs six défaites, les Gee-Gees ont été vaincues 4 fois par la puissante équipe de Toronto : les Varsity Blues. Les Blues sont classées première au Canada avec une fiche de 20 victoires en autant de rencontres, pour un total de 40 points. Les deux autres défaites sont survenues en tout début de saison, plus précisément les 28 et 29 octobre 2000, contre les universités Guelph et Wilfrid Laurier.

L'attaquante Karine Bombardier a brillé tout au long de la saison se classant présentement deuxième au pays avec 18 buts et 15 passes pour un total de 33 points en 16 matchs joués. Moyennant 2.06 points par match, Karine Bombardier a marqué 18 buts soit 30% du total de l'équipe, en accumulant seulement 2 minutes en temps de punition. Crystal Sauk, de son côté, est la deuxième marqueuse de son équipe et 23e au pays. Elle a accumulé, jusqu'à présent, un total de 19 points dont 7 buts et 12 passes
en 17 parties jouées .

Devant les filets, la gardienne Natasha Danschinko se retrouve au 11e rang canadien avec une moyenne de 2.87 buts "contre" avec 900 minutes jouées cette saison. Danschinko a arrêté 305 des 348 lancers qui ont été dirigés vers elle, lui donnant un pourcentage d'arrêts de 87.6%.

La performance des Gee-Gees cette saison leur permet de prendre part, pour la première fois dans leur histoire, aux quarts de finale SUO le 14 février prochain, soit le jour de la Saint-Valentin, contre les Badgers de Brock, une équipe qu'elles ont vaincue à deux reprises (5-2 et 3-1) cette année. Le match sera présenté au tout nouveau complexe sportif de l'Université d'Ottawa, au 801 King Edward, à 19 h 30.

L'équipe gagnante se méritera une place au championnat SUO de hockey féminin à l'université Queen's les 16 et 17 février prochain. Seule l'équipe remportant la première place du championnat provincial de la ligue du Sport universitaire de l'Ontario (SUO) accédera au championnat canadien USIC du 22 au 25 février à l'université de Calgary en Alberta.