C'est au Ottawa Dome que se tenait le Winter National Capital Relays. Les regards se sont tournés vers l'équipe de relais 4 fois 800 m de l'UdeS, qui a attiré l'attention en brisant un record universitaire québécois vieux de 6 ans.

John Carle, Steve Morin, James Poulin-Cadovius et Nicolas Thouin constituaient le quatuor de l'UdeS qui a complété le relais 4 fois 800 m en 7 min 40, 71 sec. Les porte-couleurs du Vert & Or détiennent maintenant le meilleur chrono universitaire de cette épreuve au Québec. L'ancien record (7 min 41, 90 sec) était détenu par les Redmen de l'Université McGill.

En plus de participer à cette belle performance, Steve Morin a remporté l'épreuve du 600 m avec un temps de 1 min 19, 94 sec, ce qui lui a valu un laissez-passer pour le Championnat de Sport interuniversitaire canadien. Il s'agit d'un record personnel pour l'étudiant en éducation physique. Morin occupe maintenant le 4e rang au classement universitaire canadien. À noter également les performances de Jean-Marie Désiré Irié qui a terminé troisième au 300 m avec un temps de 34,99 sec et de Ferdinand Buzingo dont le chrono de 8 min 36, 68 sec l'a placé au troisième rang du 3000 m.

Du côté de la troupe féminine, c'est Annick Baragengana qui a retenu l'attention. La Sherbrookoise a monté sur le podium à quatre reprises. Elle a remporté l'épreuve du saut en longueur (5, 52 m), du saut en hauteur (1,65 m), a terminé deuxième au 60 m haies (9, 54 sec) et a pris le troisième rang au 300 m (41, 75 sec).

Certains athlètes se dirigeront à Boston le week-end prochain pour participer au Boston Invitational. Par contre, la majorité des athlètes en profiteront pour se reposer et seront de retour en piste le 17 février prochain lors du Montreal All-Comers.