Université Laval — Une excellente nouvelle est survenue dans le camp de l'équipe féminine de volleyball Rouge et Or aujourd'hui. Caroline Fiset, une ancienne qui a évolué quatre saisons et qui a remporté le Championnat canadien avec le Rouge et Or l'an dernier, vient tout juste d'annoncer son retour à la compétition universitaire pour une cinquième et ultime saison.

« C'est une belle surprise et ça signifie beaucoup pour l'équipe, signale l'entraîneur des Lavalloises Benoît Robitaille. Elle va relever le jeu de tout le monde et donner beaucoup de confiance à l'équipe. » L'arrivée de l'athlète de 5 pi 11 po est d'autant plus importante, qu'elle comblera le vide laissé au centre par Valérie Lemay qui a été opérée au ligament croisé et qui ne pourra revenir au jeu cet hiver.

Quant à la principale intéressée, elle a très hâte de renouer avec ses coéquipières. « Je reviens vraiment pour l'équipe et pour continuer mon développement », a lancé la jeune fille qui vise une carrière de volleyball de plage. N'ayant justement pas réussi à obtenir sa carte senior qui lui aurait permis de s'entraîner en volleyball de plage tout en recevant un salaire, l'athlète originaire de St-Charles-Borromée a donc choisi de se prévaloir de sa dernière année d'admissibilité avec le Rouge et Or pour continuer son développement et tenter de conquérir le titre canadien une deuxième fois d'affilée.

Caroline Fiset foulera le terrain pour la première fois lors de l'Interlock Québec-Maritimes à l'Université Dalhousie du 19 au 21 janvier prochains. C'est donc dire qu'elle ratera les deux prochains matchs du Rouge et Or.

L'équipe féminine de volleyball Rouge et Or poursuit effectivement sa saison cette fin de semaine avec deux rencontres à son agenda. Laval recevra d'abord Sherbrooke vendredi soir au PEPS à 18 h et se rendra à Trois-Rivières pour y affronter les Patriotes samedi. Leurs confrères de l'équipe masculine ne disputeront que la partie contre le Vert et Or vendredi sur le coup de 20 h.