OTTAWA (SIC) - La volleyeuse Kyla Richey, de UBC, et le lutteur David Tremblay, de Concordia, sont les athlètes féminin et masculin de la semaine de Sport interuniversitaire canadien pour la période se terminant le 1er mars 2009.

Richey, une étudiante de deuxième année originaire de Roberts Creek, C.-B., a été nommée joueuse par excellence du championnat féminin de volleyball de SIC à Fredericton après avoir aidé les Thunderbirds, deuxièmes favorites du tournoi, à devenir la première équipe depuis ls Bisons du Manitoba en 2001-2002 à défendre avec succès le titre canadien. La jeune attaquante a mené UBC à un gain en quatre manches sur Moncton (No. 7) au premier tour et à un balayage de 3-0 aux dépens de Laval (No. 6) en demi-finale, puis a été à son meilleur lors d'une victoire en cinq sets sur Calgary (No. 4) en finale, récoltant 18 attaques marquantes, un sommet dans le match.

La championne d'athlétisme Caroline Schlosser, de Dalhousie, la volleyeuse Laetitia Tchoualack, de Montréal, et la basketteuse Alisa Wulff, de Windsor, étaient également en lice du côté féminin.

Tremblay, un étudiant de première année en arts originaire de Stoney Point, Ont., a été nommé meilleur compétiteur masculin lors des championnats de lutte de SIC à Calgary après qu'il ait remporté le titre individuel dans la catégorie des 61 kilogrammes et qu'il ait aidé la formation masculine des Stingers à prendre le troisième rang du classement par équipe, une nette amélioration par rapport à une septième position en 2008. La recrue de 5'5'' a dominé ses adversaires par 39-3 au total de ses quatre combats et a défait deux anciens médaillés d'or de SIC en route vers son titre individuel, soit le champion défendant chez les 61 kg, CJ Hudson de Brock, lors des préliminaires, et le champion 2006 chez les 57 kg, Raj Virdi de Simon Fraser, lors de la finale canadienne.

Les champions d'athlétisme Rob McCulloch, de Dalhousie, et Jamie Adjetey-Nelson, de Windsor, de même que le volleyeur Joel Schmuland, de l'Alberta, étaient les autres finalistes.

Finalistes féminines :

SUA: Caroline Schlosser, athlétisme, Dalhousie

FQSÉ: Laetitia Tchoualack, volleyball, Montréal

SUO: Alisa Wulff, basketball, Windsor

Canada-Ouest: Kyla Richey, volleyball, UBC (récipiendaire)

Finalistes masculins :

SUA: Rob McCulloch, athlétisme, Dalhousie

FQSÉ: David Tremblay, lutte, Concordia (récipiendaire)

SUO: Jamie Adjetey-Nelson, athlétisme, Windsor

Canada-Ouest: Joel Schmuland, volleyball, Alberta