Le programme d’excellence sportive du Rouge et Or de l’Université Laval a perdu l’un de ses architectes.

Gilles Lépine a quitté ses fonctions de directeur adjoint au Service des activités sportives (SAS) de l’Université Laval et responsable du programme Rouge et Or pour être nommé directeur athlétique senior chez les Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique.

« C’est avec regret que nous disons au revoir à Gilles, mais nous comprenons également sa décision de vouloir relever un nouveau défi professionnel », a indiqué le directeur du SAS, Christian Gagnon, dans un communiqué.

« Il s’agit là d’une opportunité extraordinaire pour ma famille et moi-même de vivre une expérience très enrichissante. Je vais vivre un nouveau chapitre de ma vie personnelle, familiale et professionnelle dans un autre milieu stimulant et dynamique », a affirmé Gilles Lépine.

Lépine, qui travaillait à l’Université Laval depuis 2004, a été présenté aux médias de Vancouver vendredi après-midi.

Il quittera officiellement ses fonctions à l’Université Laval à la fin du mois de mai.

Lépine a été coprésident du comité organisateur de la Coupe Vanier en 2015. Il a porté les couleurs du Rouge et Or en volleyball au milieu des années 1970 avant de devenir entraîneur-chef de l’équipe féminine (1978-1979) puis de celle masculine (1981-1984).