Sherbrooke - La direction du Service du sport et de l'activité physique est fière d'annoncer la nomination de Steve Dubuc et de Richard Pierre-Gilles comme entraîneurs-chef de l'équipe masculine de soccer de l'Université de Sherbrooke. Les deux Sherbrookois possèdent des expériences considérables dans l'entraînement de soccer de haut niveau et apporteront sûrement beaucoup à la troupe de l'UdeS.

«Je connais très bien Steve et Richard et je suis convaincu qu'ils apporteront beaucoup au programme Vert & Or. Les étudiants athlètes pourront bénéficier de leur grande expérience et ce sera vraiment un plus pour l'équipe. Je suis très heureux qu'ils fassent maintenant partie de la grande famille du Vert & O», souligne le directeur adjoint Jean-Pierre Boucher.

Lors de ses études au baccalauréat en sciences de l'activité physique de l'UdeS, Steve Dubuc a porté l'uniforme du Vert & Or. En 1993, la troupe qui était dirigée par Jean-Pierre Boucher, avait remporté le Championnat canadien de sport interuniversitaire, un exploit toujours inégalé à l'Université de Sherbrooke. Deux ans plus tard, Dubuc a récolté un deuxième titre national avec le Mistral Estrie senior AAA. Depuis 2003, Steve Dubuc entraîne les jeunes athlètes du programme sport études de l'école le Triolet. Depuis 2004, il est également l'entraîneur du centre de développement régional de soccer.

Après deux baccalauréats en histoire et en éducation de l'Université de l'Île-du-Prince-Edouard, Richard Pierre-Gilles a complété un certificat en enseignement de l'anglais langue seconde à l'UdeS. Il a été membre de l'équipe du Québec puis l'équipe nationale junior au début des années 80. En tant que capitaine du Mistral Estrie senior AAA, Richard Pierre-Gilles a récolté les grands honneurs nationaux en 1995. Depuis quelques années, l'entraîneur originaire de Sherbrooke a été à la tête de plusieurs équipes dont l'équipe U-18 AAA dans la Ligue Élite du Québec et l'équipe U-13 (sélection régionale) aux derniers Jeux du Québec à Amos.

Les deux nouveaux entraîneurs succèdent à Robert Pinkston qui avait pris la charge de l'équipe pendant la saison de soccer intérieur. Pinkston demeurera auprès du Vert & Or comme entraîneur adjoint.