C'est en fin de semaine que se déroulait à Boston le St-Valentine Invitational, où avait été invité une délégation de 35 athlètes du Rouge et Or de l'université Laval. Cette compétition en salle, où étaient réunis un nombre impressionnant de compétiteurs venus des quatre coins de l'Amérique du Nord, devait être la seule occasion de l'athlète Jeannois David Gill de se mesurer à du très haut calibre avant les championnats canadiens universitaires. Un total de 126 coureurs étaient inscrits au 800m de cette compétition.

Habitué à courir en tête sans trop se faire gêner, Gill a dès le coup de départ été surpris des méthodes anti-sportives de certains compétiteurs du réseau universitaire Américain. C'est donc plusieurs bousculades plus tard que David se retrouve en queue de peloton, quelques vingt mètres derrière le meneur. Les conditions nécessaires à une performance optimale étant déjà absentes, Gill a quand même terminé la course au meilleur de ses capacités, terminant au septième rang avec un temps de 1 minute 51 secondes et 55 centièmes.

« Je suis vraiment déçu de mon expérience. Je suis habitué à courir de façon respectueuse. La compétition entre les universités Américaines est telle que les athlètes sont prêts à toutes sortes de stratégies malhonnêtes pour arriver à gagner. Lorsque je tiens compte de ces conditions, je suis quand même satisfait de ma performance. Terminer avec ce chrono après un tel départ me met en confiance pour les championnats à venir. »

Le calendrier intérieur touchant presque à sa fin, David passera les deux prochaines semaines à parfaire à préparation pour les championnats provinciaux (25-27 février) et nationaux (10-12 mars) universitaires.