Thomas-Erlington récompensé
Universitaires lundi, 4 nov. 2013. 15:50 jeudi, 12 déc. 2024. 06:58Le porteur de ballon Sean Thomas-Erlington des Carabins de l'Université de Montréal, le demi défensif Alexander Hovington du Rouge et Or de l'Université Laval et le botteur Boris Bede du Rouge et Or de l'Université Laval sont les joueurs par excellence au football universitaire RSEQ pour la semaine se terminant le 3 novembre 2013.
Thomas-Erlington (Éducation Physique et à la Santé) est le joueur offensif de la semaine au football universitaire RSEQ. Dans un match où les Carabins ont excellé au sol, il a été l'une sinon la principale bougie d'allumage des Carabins qui ont battu les Gaiters de Bishop's par la marque de 51-8 en demi-finale. Il a complété sa journée de travail avec 81 verges de gain en seulement 9 portées pour une excellente moyenne de 9 verges par course. Il a aussi marqué deux touchés consécutifs au 2e quart, sur 1 et 11 verges, pour porter la marque à 24-0 et mettre le match pratiquement hors de portée des Gaiters. Il a aussi capté une passe pour des gains de 10 verges.
Hovington (Études Libres), est le joueur défensif de la semaine au football universitaire RSEQ. Appelé en relève suite à une blessure, le joueur recrue a grandement contribué à la victoire des siens en demi-finale québécoise en réalisant 3 interceptions retournées sur 100 verges, 4 plaqués solo et 1 assisté, en plus de recouvrir un échappé et de rabattre une passe.
Bede (Éducation Physique et à la Santé) du Rouge et Or de l'Université Laval, se mérite le titre de joueur de la semaine des unités spéciales suite à une victoire des siens de 32-11 face au Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. Le botteur a excellé tant sur les bottés de placement que sur ceux d'envoi et de dégagement. Il a été parfait sur les bottés de placement réussissant ses 3 tentatives (19, 32 et 11 verges) en plus de maintenir une moyenne de 67 verges sur 4 bottés d'envoi et de 37,3 verges sur 9 bottés de dégagement. 4 de ses bottés de dégagement ont d'ailleurs été réussi à l'intérieur de la ligne de 20 verges de l'adversaire et deux de ses bottés d’envoi ont procuré un simple au Rouge et Or. Il a été responsable de 14 des 32 points de son équipe.