Université Laval - Le Service des activités sportives est fier d'annoncer l'arrivée d'Isabelle Gagnon à titre d'entraîneure-chef du Club de triathlon du Rouge et Or.

L'arrivée de Gagnon et de sa nouvelle équipe d'entraîneurs verront à développer le réseau universitaire de triathlon au même titre que les autres programmes d'excellence de l'Université Laval. Parallèlement à cette annonce, le Club en profite pour faire la promotion de l'Invitation Aquathlon du Rouge et Or qui se déroulera demain au PEPS.

Nouvelle équipe d'entraîneurs

L'ancienne porte-couleurs lavalloise, Isabelle Gagnon athlète du Rouge et Or de 1995-2000, se voit transférer les responsabilités d'entraîneure-chef athlète, en remplacement de Thierry Mathis. Isabelle a participé au cours de sa carrière à plusieurs compétitions internationales, dont le prestigieux Ironman d'Hawaï (8e en 1997, 7e en 1998 et 21e en 1999).

Elle a également terminé la deuxième au Veracruz Triathlon International qui se tenait à Mexico et la quatrième au San Juan Triathlon International à Puerto Rico, en août 2001. Depuis 2007, elle évolue sur le circuit québécois civil en s'appropriant généralement l'une des trois positions de tête des compétitions.

Deux autres entraîneurs se joindront à Gagnon, soit Francis Sarrasin-Larochelle et Olivier Renaud. Sarrasin-Larochelle assurera le suivi des entraînements sur le terrain, l'encadrement des athlètes, l'organisation des événements et l'administration du Club. Ce dernier fut d'ailleurs membre des clubs de natation et de triathlon du Rouge et Or de 2007 à 2009. Quant à Renaud, il se concentrera sur le volet natation.