QUÉBEC - Le porteur de ballon et joueur par excellence de la saison 2006 dans la Ligue canadienne de football junior, Tristan Jones, a confirmé à l'entraîneur-chef Glen Constantin sa venue avec l'équipe de l'Université Laval en septembre prochain.

Jones a connu beaucoup de succès avec les Wildcats d'Edmonton et il s'amène à l'Université Laval comme une recrue de premier plan. « Il est très talentueux, mais comme toutes les autres recrues, il va être en compétition au sein d'un très bon groupe de vétérans et de recrues », a lancé l'entraîneur-chef adjoint et coordonnateur de l'offensive du Rouge et Or Justin Éthier.

Dans l'uniforme des Wildcats, le porteur de ballon a battu quelques records en 2006 avec 1903 verges de gain, 26 touchés et cinq parties de 200 verges et plus au sol. Cette année-là, le porteur de ballon a aussi été nommé joueur offensif de l'année et il s'est retrouvé sur l'équipe d'étoiles du pays. En 2007, il a été ralenti par une blessure et il a partagé le travail avec son frère Devon. Néanmoins, le futur joueur du Rouge et Or a tout de même été nommé sur l'équipe d'étoiles.

Signe que le joueur de 23 ans a du talent, il a été remarqué par les dépisteurs professionnels et les Tiger-Cats de Hamilton ont d'ailleurs les droits sur l'athlète depuis quelques semaines déjà. Avant d'évoluer avec les Wildcats, Jones a passé trois ans aux États-Unis avec Dickenson State University dans le Dakota du Nord. Tristan Jones fera son entrée en français et poursuivra par la suite ses études en administration.