OTTAWA - L'ailier défensif Jonathan L'Espérance, du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke, a mérité le titre de joueur défensif de la semaine à l'échelle canadienne, mercredi.

L'Espérance, un étudiant de deuxième année en droit originaire de Granby, a récupéré deux ballons échappés et en a retourné un pour un touché vendredi soir, ce qui a aidé le Vert & Or à débuter la campagne avec une victoire de 25-20 sur ses voisins de Bishop's (0-1).

L'athlète de 5 pieds 11 pouces et 220 livres, qui a également réussi quatre plaqués au cours de la soirée, a marqué sur un retour de 35 verges alors qu'il ne restait que 19 secondes à écouler à la première demie pour procurer à Sherbrooke une avance de 15-7 à la pause, puis a aidé à préserver la victoire en s'emparant d'un ballon libre à sa propre ligne de 44 verges alors qu'il restait deux minutes à faire à la rencontre et que Sherbrooke défendait un mince avantage de deux points.

En attaque, le quart-arrière Benoît Groulx, de Laval, a été considéré pour la palme qui a été remise à son homologue Dan Brannagan, de Queen's.

Le coéquipier de Groulx, le botteur Christopher Milo, a également été parmi les finalistes pour le titre sur les unités spéciales.