C'est ce samedi 21 août que s'ouvrira officiellement le dixième camp d'entraînement du Club de football Rouge et Or de l'Université Laval. Soixante-six joueurs, dont vingt-quatre recrues sauteront alors sur le terrain en préparation pour la prochaine campagne qui s'amorcera au PEPS face aux Stingers de l'Université Concordia le dimanche 5 septembre prochain.

Avec le départ de plusieurs vétérans d'impact suite à la conquête de la Coupe Vanier en novembre dernier, le Rouge et Or entreprend un nouveau cycle, comme c'est très souvent le cas dans le sport universitaire.

"Malgré une perte d'expérience, particulièrement en offensive, nous aurons une très bonne équipe qui sera capable d'accomplir de belles choses", affirme l'entraîneur-chef Glen Constantin qui en sera à sa neuvième saison au sein du Rouge et Or et à sa quatrième à la barre de l'équipe.

"Nous sommes d'ailleurs très satisfaits de notre recrutement, un recrutement orienté sur la qualité. Nous pourrons compter sur des jeunes qui parviendront rapidement à se démarquer au niveau universitaire grâce à leur grand talent", estime Constantin en pensant, entre autres, aux receveurs Samuel Champagne et Matthew Leblanc de même qu'au joueur de ligne offensive Luc Brodeur, au secondeur Vincent Lehoux et au demi-défensif Vincent Gagné.

Le message de Constantin à ses joueurs est clair, il faut oublier la dernière victoire de la Coupe Vanier pour arriver à reconquérir ce prestigieux trophée. "Pour faire l'histoire, il faut oublier l'histoire. C'est le présent qui compte. On oublie le passé, on se concentre d'abord sur le camp d'entraînement et ensuite, on joue nos adversaires match par match", illustre Constantin qui estime que chaque rencontre sera un défi de taille puisque toutes les équipes voudront bien entendu battre les champions en titre de la Coupe Vanier.