OTTAWA (SIC) - La hockeyeuse Jordanna Peroff de McGill et le basketteur Tyson Hinz de Carleton sont les athlètes féminin et masculin de la semaine de Sport interuniversitaire canadien BlackBerry pour la période se terminant le 13 mars 2011.

Peroff, une étudiante de quatrième année en religion originaire de Keswick, en Ontario, a été nommée joueuse par excellence du championnat de SIC présenté à Waterloo après avoir aidé les Martlets à remporter un troisième titre canadien en quatre ans. L'attaquante de 5 pieds 6 pouces a préparé deux filets lors d'un gain de 4-2 sur l'Alberta jeudi dernier, a inscrit le but gagnant dans une victoire de 3-1 sur Queen's samedi, puis a marqué à une reprise en plus d'amasser une aide sur le but vainqueur dimanche lors d'une victoire de 5-2 aux dépens de StFX en finale. La patineuse de 21 ans, qui a terminé au premier rang des marqueuses du tournoi avec cinq points, a été élue joueuse du match au terme des deux dernières rencontres.

La hockeyeuse Suzanne Fenerty de St. Francis Xavier et les étoiles d'athlétisme Noelle Montcalm de Windsor et Chelsea Valois de Regina étaient également en lice du côté féminin.

Hinz, un étudiant de deuxième année en commerce originaire d'Ottawa, a hérité du titre de joueur le plus utile du championnat de SIC qui se déroulait à Halifax après avoir mené les Ravens à une septième conquête du trophée W.P. McGee en neuf ans. L'ailier de 6 pieds 6 pouces a récolté 19 points au premier tour vendredi dans un gain de 73-66 sur Concordia, a explosé pour 32 points samedi dans une victoire de 95-83 sur la Saskatchewan en demi-finale, puis a contribué 13 points et six rebonds lors de la finale de dimanche alors que Carleton s'imposait par 82-59 sur Trinity Western. L'athlète de 19 ans, qui avait été élu joueur de l'année au pays avant le début du tournoi, a été choisi joueur du match au terme des deux derniers affrontements des Ravens.

Le sauteur en hauteur Simon Watts de Dalhousie, le hockeyeur Andrew Wright de McGill et la vedette d'athlétisme Jeremy Eckert de Regina étaient les autres finalistes masculins.

Finalistes féminines :

SUA: Suzanne Fenerty, hockey, StFX

RSEQ: Jordanna Peroff, hockey, McGill (récipiendaire)

SUO: Noelle Montcalm, athlétisme, Windsor

Canada-Ouest: Chelsea Valois, athlétisme, Regina

Finalistes masculins :

SUA: Simon Watts, athlétisme, Dalhousie

RSEQ: Andrew Wright, hockey, McGill

SUO: Tyson Hinz, basketball, Carleton (récipiendaire)

Canada-Ouest: Jeremy Eckert, athlétisme, Regina