KAZAN, Russie - Kimberly Hyacinthe a décroché la médaille d'or après avoir réalisé sa meilleure performance en carrière au 200 mètres, mercredi, dans le cadre de la compétition de la Fédération internationale des sports universitaires (FISU) de Kazan, en Russie.

Hyacinthe, de Terrebonne, a franchi le fil d'arrivée en 22,78 secondes. Elle est ainsi devenue la première Canadienne à remporter une médaille d'or dans une épreuve individuelle d'athlétisme de la FISU.

La Québécoise, qui avait aussi remporté la médaille d'or au relais 4X400 m en 2009, est la seule athlète canadienne (homme ou femme) à avoir remporté deux médailles d'or de la FISU en athlétisme.

Shai-Anne Davis, de Richmond, en Ontario, a terminé quatrième en finale du 200 m après avoir obtenu son meilleur résultat sur la distance en carrière (23,17).

Du côté des hommes, Segun Makinde, d'Ottawa, a abouti au pied du podium au 200 m avec un chrono de 20,61 secondes. Plus tôt mercredi, Segun avait réussi un temps de 20,48 secondes pour s'assurer d'un laissez-passer en finale. Le Torontois Brendon Rodney a terminé cinquième de la finale en 20,72.