Bien qu'elle revendique la même fiche que les Martlets de l'Université McGill soit 16 victoires, 9 défaites et 32 points, les volleyeuses de l'UdeS concèdent la troisième place au classement en raison du bris d'égalité, qui octrois trois sets gagnés de plus aux Martlets.

«Les pointages sont trompeurs car notre équipe a été compétitive lors de nos deux dernières parties. Vendredi contre l'Université Laval, on a joué contre l'équipe de l'heure dans la ligue et on s'est bien battu malgré un gros contre de l'autre côté du filet, tandis que samedi contre McGill, l'absence d'une joueuse à l'attaque a diminué notre équilibre offensif», explique Normand Bouchard. «Les matchs éliminatoires promettent de l'excellent volley-ball», annonce l'entraîneur du Vert & Or.

Marie-Christine Pruneau et Isabelle Rancourt ont respectivement obtenu 18 et 17 attaques marquantes lors de l'affrontement Vert & Or- McGill le 3 février à Montréal, mais ce ne fut pas suffisant pour battre les Martlets…

Compte tenu de sa position au classement, la formation féminine de volley-ball Vert & Or amorcera donc la fin de semaine prochaine la première ronde des séries éliminatoires de la Ligue universitaire provinciale face aux championnes du circuit, les Carabins de l'Université de Montréal. La troupe montréalaise disposera de l'avantage du terrain en recevant les matchs no 1 et 3 (si nécessaire) au Cepsum de l'UdeM vendredi soir et dimanche après-midi. Les volleyeuses de l'UdeS pourront quant à elles bénéficier de l'appui de leurs partisans lors du deuxième affrontement de cette série de 2 de 3, qui sera présenté au gymnase du Pavillon Univestrie à 16 h le samedi 10 février.

Les Carabins sont demeurés invaincus en quatre duels face au Vert & Or depuis le début du calendrier régulier, en octobre dernier. En fait, les représentantes de l'Université de Montréal n'ont subi que deux défaites tout au long de la saison 2006-2007.