PEKIN (PC) - L'équipe canadienne masculine de water-polo a remporté une victoire historique contre l'Ialie aux Jeux universitairanadiennes sont demeurées invaincues en basketball. A la piscine, le Canada a battu l'Italie 6-5 après avoir mené 6-1, mettant ainsi fin à une séquence de trois défaites.

Selon l'entraîneur John Csikos, il s'agissait de la première fois de l'histoire que les Canadiens défaisaient les Italiens, favoris pour gagner la médaille d'or à Pékin.

Yannick Lizé, de l'Université de Montréal, a marqué un des buts de l'équipe canadienne.

L'équipe féminine de bvasketball, qui a surpris les Américaines la semaine dernière, a porté sa fiche à 4-0 en remportant une victoire facile de 76-61 sur la Hollande.

Les hommes ont perdu 79-73 contre la Chine dans un match de ronde des médailles.

L'équipe féminine de volleyball a quant à elle subi une défaite de 3-1 contre le Brésil en quarts-de-finale (20-25, 25-21, 25-23 et 25-21).

Paquette blessée

Aux épreuves individuelles, Sonia Paquette, de St-Jérome et étudiante à l'Université de Sherbrooke, s'est blessée à la première haie du 100m et n'a pas terminé.

Jarek Kulesza, de Laval, a été exclu de la seconde ronde du 100m en prenant le 35e rang avec un temps de 10,67.

En escrime, au sabre, Marc-André Hassoun, de l'Université de Montréal, s'est fait éliminer en ronde préliminaire au total de six confrontations.

Au tennis de table, Petra Cada, d'Halifax et étudiante à l'Université d'Ottawa, s'est inclinée 3-0 contre la Japonaise Mikie Takahashi ; et Marie-Claude Roussy, de Les Becquets et étudiante au Collège de l'Outaouais, a perdu 3-2 face à la Nord-Coréenne Son Mi Sak.