Université Laval — Dans un match sans grand éclat, l'équipe féminine de basketball Rouge et Or a remporté sa septième victoire de la saison ce soir face aux Lady Gaiters de l'Université Bishop's. Les deux formations qui s'affronteront à nouveau demain à Sherbrooke et qui risquent fort bien de croiser le fer lors des séries n'ont inscrit au tableau qu'un maigre pointage de 49 à 44.

Le match avait pourtant bien commencé pour le Rouge et Or. Les Lavalloises semblaient vouloir dominer le jeu de bout en bout. « On a connu un super début de match, a relaté Linda Marquis. Cependant, Bishop's est revenu tranquillement pas vite. J'avais hâte que ça finisse. Je m'attendais de toute façon à ce que ce soit un match serré», a-t-elle précisé.

L'entraîneure qui compte 22 ans de service à la tête du Rouge et Or expliquait le faible nombre de points marqué par ses protégées par la jeunesse. « Comme nous manquons d'expérience, il nous est arrivé souvent de ne pas prendre les bonnes décisions. » La blessure qu'a subie Karine Bibeau durant la partie n'a d'ailleurs pas avantagé l'équipe sur le plan de l'expérience. La joueuse de quatrième année a dominé la colonne des marqueuses avec 13 points avant de quitter en raison d'une blessure à la jambe.

Même si ce ne fut pas là le match du siècle, Linda Marquis a tout de même voulu signaler l'excellent travail accompli par sa joueuse Patricia Mandeville qui a effectué quelques gros jeux en défensive et qui a bien joué son rôle de vétéran. Elle a entre autres quatre vols de ballons à son dossier.

Les deux équipes seront nez à nez pour une seconde fois en deux jours demain dans le fief des Gaiters. « C'est spécial de jouer deux fois de suite contre la même équipe. On va devoir apporter nos ajustements dans l'après-midi », conclut la pilote lavalloise.