— Les deux athlètes Rouge et Or de la semaine sont issus des nouvelles équipes championnes provinciales, celles de soccer. Marie-Claude Villeneuve et Boris Salou récoltent les honneurs pour la dernière semaine d'activités.

Deux fois joueuse du match

Attaquante transformée en défenseure en début de saison, Marie-Claude Villeneuve a donné raison à son entraîneur la fin de semaine dernière dans les deux rencontres disputées par l'équipe féminine de soccer Rouge et Or. Nommée joueuse du match dans la demi-finale comme dans la finale, l'athlète de Charlesbourg a grandement contribué à neutraliser les attaques du Vert et Or et des Carabins. Son jeu solide devant le filet et ses coups de pied de but magistraux ont aidé le Rouge et Or a conquérir son premier titre provincial depuis 2002. Laval a gagné 1-0 contre Sherbrooke et 2-1 face à Montréal.


Deux buts dans la finale

Décidément, Boris Salou a décidé de finir sa carrière en beauté. Auteur des deux buts des siens lors du match de la finale contre McGill, le Burkinabé nommé plus tôt dans la semaine joueur par excellence du circuit a une fois de plus montré qu'il est un grand athlète. L'étudiant à la maîtrise est aussi à l'origine du premier but marqué par le Rouge et Or en demi-finale dans la victoire de 2-1 sur les représentants de l'UQAM. Les performances magistrales de l'attaquant de 26 ans ont fait en sorte que le Rouge et Or a conquis son premier titre provincial de son histoire. Il s'agit de la quatrième fois cette saison que Boris est nommé athlète Rouge et Or de la semaine.