Le club de volleyball masculin Rouge et Or de l'Université Laval, parfait en saison régulière avec une fiche de 12-0, a décroché le championnat provincial, samedi soir au PEPS, en disposant des Carabins de l'Université de Montréal par trois manches à zéro (25-16, 26-24, 25-15).

La veille, à Montréal, le Rouge et Or avait également enlevé le premier match de la série finale 2 de 3 en trois manches consécutives.

Cette victoire assure la troupe de Pascal Clément, classée 2e au pays, d'une participation au Championnat universitaire canadien qui se déroulera au PEPS, du 2 au 4 mars.

Le Rouge et Or rejoint les cinq autres champions de conférence, soit Dalhousie (Atlantique), Toronto (Ontario est), Western (Ontario ouest), Manitoba (Plaines) et Saskatchewan (Ouest). Les deux «meilleurs deuxièmes» seront connus lundi, suite à un vote des entraîneurs des équipes non participantes au Championnat national ou qui ne briguent pas une des deux places encore disponibles.

Signe encourageant pour les Lavallois à l'aube de l'importante compétition: l'état de santé de Éric Lebreton (pouce) et Bruno Pelletier (genou), qui ont évolué pendant toute la rencontre.

Les filles doivent attendre

Du côté féminin, les championnes provinciales ne seront connues que dimanche après-midi, à l'issu du troisième et décisif match de la finale opposant Sherbrooke au Rouge et Or. La rencontre est prévue au PEPS, à 13h.

Samedi soir, au PEPS, les protégées de Martine Lalonde, victorieuses par 3-2 la veille en Estrie, se sont inclinées par 3-0 (20-25, 26-28, 19-25).

null