QUÉBEC (SIC) - Les Huskies de University of Saskatchewan, favoris du tournoi, ont mérité un billet pour la finale du Championnat de volleyball masculin de SIC en disposant des Spartans de Trinity Western University (No. 5) par 25-19, 29-27, 25-19 samedi soir au PEPS de l'Université Laval, à Québec.

Lors du match pour la médaille d'or prévu pour dimanche à 17h30 HNE (en direct sur TSN / 22h30 à RDS), les Huskies se frotteront aux Golden Bears de University of Alberta (No. 3), qui ont surpris Manitoba (No. 2) lors de la première demi-finale plus tôt dans la soirée. Statistiques du match

Saskatchewan et Alberta se sont affrontées pour la dernière fois au Championnat de SIC lors de la demi-finale de 1998-1999, également disputée à Québec, les Huskies l'emportant en cinq manches en route vers leur dernier titre national. Ils avaient défait Laval en finale.

Effectuant la première présence de leur histoire aux Nationaux, les Spartans peuvent toujours espérer mettre la main sur le bronze, eux qui affronteront les Bisons de Manitoba demain à 13h HNE.

Pour une deuxième soirée de suite, les frères Joel et Adam Ens (Rosthern, Sask.) ont été les bougies d'allumage des Huskies. Attaquant de troisième année, Joel a dominé pour les attaques marquantes avec 14 et les récupérations avec 10, alors que Adam, Joeur de l'année de SIC, y allait de 13 frappes payantes et ajoutait quatre blocs et sept récupérations.

Pour les Spartans, Steven Rogalsky (Maple Ridge, C.-B.), membre de l'équipe d'étoiles des recrues de SIC, a mené la charge avec 12 attaques payantes et quatre blocs, alors que Chris Meehan (Clearwater, C.-B.), membre de la première équipe d'étoiles canadiennes, amassait sept blocs et cinq récupérations.

Saskatchewan a eu le meilleur par 44-29 au niveau des attaques marquantes, mais TWU a eu le dessus pour les blocs avec 25 contre 10.