Québec (SIC) - Les Golden Bears de l'Université de l'Alberta, classés troisièmes du tournoi, ont rejoint les Bisons du Manitoba (#2) en demi-finale du Championnat de volleyball masculin de Sport interuniversitaire canadien (SIC) en disposant des Varsity Blues de l'Université de Toronto (#6) en trois manches rapides de 25-19, 25-15 et 25-22 vendredi après-midi à Québec.

Les Golden Bears, champions nationaux en 2001-2002 et médaillés d'argent l'an dernier, ont profité d'une performance de neuf attaques marquantes et cinq récupérations défensives de l'attaquant Nicholas Cundy (Edmonton), membre de la première équipe d'étoiles canadienne, qui fut choisi Joueur du match chez les siens.

L'attaquant de quatrième année Aaron Schulha (Edmonton) a lui aussi brillé avec 10 récupérations défensives, un sommet pour les Bears, et huit attaques marquantes.

Chez les Blues, l'attaquant de quatrième saison Adrian Weglo (Thornhill, Ont.) fut désigné Joueur du match après avoir récolté six attaques marquantes, sept récupérations et trois blocs. Membre de la première équipe d'étoiles de SIC, l'attaquant de cinquième année Marc Arseneau (Toronto) a été limité à six attaques marquantes. James Mackay (Mississauga, Ont.) et Josh Binstock (Richmond Hill, Ont.) ont réussi respectivement 13 et 10 récupérations.

Alberta (#3) affrontera maintenant les Bisons de l'Université du Manitoba (#2) en demi-finale samedi (heure à déterminer), dans une reprise de la finale de l'an dernier, remportée par les Bisons, et de la demi-finale 2001-2002, alors que les Bears avait eu le meilleur. Toronto (#6) devra se contenter d'un match en ronde consolation contre les Tigers de Dalhousie (#7), à 13h.