Le Brésil, qui alignait tous ses meilleurs joueurs, a battu la Jamaïque (1-0), en match amical de soccer, dimanche à Leicester.

Dans un stade Walkers de Leicester peu habitué à pareille fête, les champions du monde avec notamment Ronaldo, Rivaldo, Roberto Carlos et Kaka, n'ont laissé que des miettes aux Jamaïcains, dont beaucoup évoluent dans le Championnat anglais.

Ultra-dominateurs, les Brésiliens emmenés par leur capitaine Cafu, ont inscrit l'unique but de la rencontre à la 15e minute grâce à Roberto Carlos. Le défenseur du Real Madrid, monté sur l'aile gauche, a trompé le gardien Ricketts d'un formidable tir de l'extérieur du pied gauche, de près de 30 mètres, dont il a le secret. Le missile à la trajectoire rentrante est allé se ficher le long du poteau gauche du gardien.

Trop timorés, abandonnant entièrement la construction du jeu à la sélection de Carlos Alberto Parreira, les Jamaïcains tentaient d'exister par l'attaquant de Bolton (1re div. anglaise) Gardner, sans être un seul instant dangereux.

Les Brésiliens, qui, évoluant pour la plupart en Europe, n'avaient eu pour une fois qu'un court déplacement à effectuer, ont ainsi parfaitement préparé leurs rencontres contre le Pérou et l'Uruguay, en décembre, qualificatives pour la Coupe du monde 2006.

null