Les violences survenues dimanche soir au stade olympique de Rome lors du derby du Championnat d'Italie de soccer, Lazio-AS Rome, arrêté pour des raisons d'ordre public, ont fait 153 blessés parmi les policiers et 14 tifosi, selon un nouveau bilan publié lundi par la préfecture de police.

Le match a été interrompu à la 47e minute de jeu à la suite de tensions nées d'une rumeur, aussitôt démentie par la police, selon laquelle un petit garçon avait été renversé par une voiture de police aux abords du stade, près du ministère des Affaires étrangères.

Parmi les 153 blessés appartenant aux forces de l'ordre, aucun ne se trouve plus à l'hôpital. Les médecins ont diagnostiqué quelques traumatismes, contusions et entorses.

En outre, 14 tifosi ont été soignés mais les policiers font remarquer que les ultras ayant pris part aux violences à l'extérieur du stade ne sont certainement pas allés à l'hôpital.

Quinze personnes ont été arrêtées et 23 autres seront déférées devant un juge. Elles sont toutes accusées de résistance et outrage à représentants de la force publique et lancer d'objets.

null