Le président de la Ligue de football italien, Adriano Galliani, qui a pris la décision dimanche d'interrompre le derby Lazio-AS Rome en raison des violences, se retrouve sous le feu des critiques, notamment du ministre de l'Intérieur.

Lors d'une réunion lundi au siège du gouvernement consacrée aux problèmes du soccer, en particulier financiers, le ministre de l'Intérieur, Giuseppe Pisanu, a laissé éclater sa colère contre les dirigeants du soccer.

Le ministre a aussi rappelé ses prérogatives en tant que responsable de la sécurité publique qui lui permettent de faire jouer les matchs sur terrain neutre ou à huis clos.

En outre, les sanctions sportives prises contre les deux clubs seront connues mardi en fin d'après-midi. La Gazzetta dello Sport affirme que le stade olympique pourrait être suspendu un mois.

De nombreux journaux soulignent que ce n'était pas à Galliani d'intervenir, surtout à 600 km de distance, en ayant discuté avec les dirigeants présents à l'Olimpico, par téléphone portable. D'autant que le préfet de police de Rome, Achille Serra, était sur place et estimait que le match devait reprendre.

null