Si le Canadien le pouvait, il disputerait toutes ses rencontres dans l'Ouest canadien! Jeudi soir, le Tricolore a remporté une troisième victoire de suite, une deuxième en autant de matchs lors de son voyage de trois matchs, en disposant des Canucks de Vancouver par la marque de 4 à 3.

Le Canadien s'est rapidement imposé avec deux buts rapides au premier tiers. Craig Darby a tout d'abord inscrit son cinquième de l'année avant que Brian Savage ne vienne faire bouger les cordages en supériorité numérique en enfilant son huitième de la campagne.

Peter Schaefer a remis les Canucks dans le match en fin de premier engagement, mais le Tricolore a marqué deux filets au second tiers. P.J. Stock a tout d'abord inscrit son premier et Martin Rucinsky a marqué son neuvième, aussi en avantage numérique.

Les Canucks ont tenté une remontée au dernier tiers, alors que Markus Naslund a profité d'un surnombre à 16 secondes du début de l'engagement et que Schaefer inscrivait son deuxième du match 50 secondes plus tard, mais le Canadien a par la suite résisté aux nombreuses attaques des locaux.

Samedi, le Canadien rendra visite aux Flames de Calgary.

null