Le Canadien a le don de faire damner les bonnes équipes. Après avoir vaincu les Bruins de Boston à deux reprises au cours de la dernière semaine, les hommes de Michel Therrien ont brisé la séquence de huit gains de suite à domicile des Sénateurs d'Ottawa grâce à un triomphe de 3-2.

Yanic Perreault (14e) a marqué le but de la victoire à 19:42 de la troisième période sur des passes de Doug Gilmour et de Randy McKay.

Le Tricolore a été indiscipliné en troisième période et il a vu les Sénateurs combler un déficit de 2-0 grâce à des buts, en avantage numérique, de Daniel Alfredsson (11e) et Shaun Van Allen (5e).

Oleg Petrov (6e) et Doug Gilmour (5e) avaient inscrit les deux premiers filets du Canadien en période médiane. Grâce à son filet, Gilmour est devenu le 14e joueur de l'histoire de la LNH à atteindre le plateau des 1400 points.

José Théodore a stoppé 30 lancers devant la cage de la formation montréalaise. De son côté, Patrick Lalime a fait face à 21 tirs.

Le Canadien n'aura pas beaucoup de temps pour savourer cette victoire puisqu'il recevra les Sharks de San Jose mardi soir.

null