Youri Djorkaeff a confirmé samedi avoir eu des contacts avec Bernard Tapie, responsable du secteur sportif de l'Olympique de Marseille, qui souhaite s'attacher les services du champion du monde.

''J'ai eu des contacts avec Bernard Tapie qui aimerait bien me faire venir à l'OM. C'est un challenge qui, je ne vous le cache pas, me tenterait pas mal parce que ça me permettrait de rentrer en France après pas mal d'années à l'étranger et parce que l'OM est un grand club'', explique le ''Snake'', laissé sur le banc des remplaçants à Kaiserslautern, sur son site officiel Internet (www.youridjorkaeff.com).

Jeudi, Bernard Tapie avait présenté les exigences financières du club allemand comme un obstacle à un éventuel transfert de Djorkaeff. Des affirmations démenties par Kaiserslautern, qui a affirmé vendredi n'avoir reçu ''aucune demande concrète'' de la part de l'OM.

''Je suis en attente, j'attends que les deux clubs se mettent en contact, discutent et aboutissent. De mon côté, je veux rester le plus neutre possible afin qu'on ne me reproche rien'', ajoute Djorkaeff. ''Je continue à faire mon boulot, je ne tiens pas à troubler mes partenaires de Kaiserslautern avec mon cas personnel.''

null