Après sa première défaite contre Georges St-Pierre, B.J. Penn n'a pas arrêté de clamer qu'il avait été floué par la décision des juges. Trois ans plus tard, après avoir été complètement dominé dans le combat revanche, il accuse le champion d'avoir triché.

Le clan de Penn, que St-Pierre a battu par K.-O technique à la fin du quatrième round samedi dans le cadre du UFC 94, prétend que l'un des hommes de coin du Québécois, Phil Nurse, a illégalement appliqué de la Vaseline sur le corps de son poulain à plusieurs reprises lors du combat.

"Pourquoi tenter d'aller chercher un tel avantage?, a demandé l'entraîneur de Penn, Rudy Valentino, au site internet InsideFighting.com. Notre plan de match était d'amener le combat au sol, parce qu'on savait que Georges a un coup de pied redoutable."

Une substance étendue sur le dos de St-Pierre aurait donc empêché Penn de travailler à sa guise, selon Valentino, qui prétend que ce n'est pas la première fois que le champion des mi-moyens emploie cette tactique.

L'équipe de Penn a d'ailleurs logé une plainte officielle à la Commission athlétique de l'État du Nevada, toujours selon le site spécialisé.

"Nous nous voulons pas jeter un ombre sur la victoire de GSP. Il est clair qu'il a été le meilleur combattant samedi, spécifie Valentino. Nous voulons seulement que ça ne se reproduise plus."

"Cette histoire est ridicule, a répondu Nurse lorsque rejoint par le site MMAweekly.com. Il est simplement impossible de tricher de la sorte. Les combattants sont inspectés avant d'entrer dans l'octogone, il y a des inspecteurs partout, des caméras tout autour. Essayer de tricher, ce serait de la folie. Nous n'avons pas besoin de ça pour gagner."