NEW YORK (AP) - Injustement, incroyablement, Serena Williams s'est fait voler un point à la suite d'une erreur flagrante de l'arbitre, mardi soir aux Internationaux des Etats-Unis. Tout comme sa soeur l'avait vécu à Wimbledon.

L'incident est survenu dans la première partie de la troisième manche disputée entre Williams et Jennifer Capriati, cette dernière parvenant finalement à remporter le match des quarts de finale 2-6, 6-4, 6-4.

Le match a été serré et houleux, comme c'est presque toujours le cas quand Williams et Capriati s'affrontent. On a eu droit à des décisions contestées, à des raquettes lancées, mais aussi à un peu de jeu enlevant et des coups en puissance. Beaucoup de puissance.

Mais ce que bien des gens retiendront, c'est l'erreur de l'arbitre en chef Mariana Alves, du Portugal, qui a accordé un point à Capriati alors que c'était l'égalité. Williams avait pourtant clairement frappé son revers à l'intérieur des limites du terrain, ce qu'avait confirmé le juge de ligne.

Williams a finalement été victime d'un bris de service dans cette partie, et bien qu'elle ait brisé celui de son adversaire dès la partie suivante, elle a écopé un deuxième bris pour se retrouver avec un déficit de 2-1. Elle ne s'en est jamais remise.

Les reprises télévisées ont aussi semblé indiquer que des décisions erronées ont défavorisé Williams dans la dernière partie, quand Capriati avait besoin de trois points de match au service pour mettre un point final à la soirée.

"Je n'ai même pas regardé. C'était proche. Je suivais simplement ce que l'arbitre disait, a déclaré Capriati à la foule après sa victoire, alors qu'elle faisait l'objet de quelques huées.

"Croyez-moi, j'ai eu des décisions qui sont allées contre moi bien des fois, plusieurs fois. Je mérite qu'elles aillent en ma faveur de temps en temps."

Dans un autre match disputé en début soirée, chez les hommes, le Suédois Joachim Johansson, 28e tête de série du tableau masculin, a défait le Français Michael Llodra 6-2, 6-3, 6-2.