Denis Shapovalov accède au troisième tour au Masters de Madrid
Malgré quelques difficultés au service, le Canadien Denis Shapovalov a vaincu l'Argentin Tomas Martin Etcheverry 7-6 (3) et 6-3 pour accéder à la troisième ronde de l'Omnium de tennis de Madrid, vendredi.
Après s'être donné une avance d'un bris à 4-1 en deuxième manche, Shapovalov (132e) a eu besoin de 16 échanges avec les balles en main pour garder son avance lors du jeu suivant. Il a ensuite été beaucoup plus incisif lors de ses deux derniers jeux au service pour mettre un terme au duel.
Inscrit au tableau principal en vertu de son classement protégé, Shapovalov a ainsi défait un deuxième Argentin à Madrid. Il avait éliminé Facundo Diaz Acosta (47e) en lever de rideau.
Tenu à l'écart pendant près de six mois, il atteint la troisième ronde pour la deuxième fois depuis son retour au jeu, en janvier. Au tour suivant, il affrontera l'Allemand Alexander Zverev (cinquième), qui a éliminé le Croate Borna Coric (34e) en vertu d'une victoire de 6-3 et 6-2.
Shapovalov a brisé deux fois Etcheverry (27e) en première manche, mais a chaque fois subi le même sort dès le jeu suivant. À la deuxième occasion, il servait pour la manche à 6-5.
L'Ontarien s'est ensuite donné trois balles de manche lors du bris d'égalité et a profité de la première pour mettre un terme au premier set en 69 minutes.
Shapovalov a réussi huit as dans ce match, mais n'a mis que 58% de ses premières balles de service en jeu et a commis 12 doubles fautes.
Les Québécois Félix Auger-Aliassime (35e) et Leylah Fernandez (35e) participent également à ce tournoi et disputeront leur match de deuxième ronde samedi.
« FAA » a rendez-vous avec le Français Adrian Mannarino (20e), tandis que Fernandez croisera le fer avec la Tunisienne Ons Jabeur (neuvième).