(RDS.CA) - Dans un match sans enjeux pour les séries éliminatoires, Matthieu Proulx a réussi la première interception de sa carrière, alors que l'équipe B des Alouettes de Montréal s'est inclinée 15-9 face aux Tiger-Cats d'Hamilton.

Utilisé au poste de maraudeur à la place de Richard Karikari, Proulx a réussi sa première interception en carrière aux dépens de Danny MacManus lors du deuxième quart.

Proulx a retourné le ballon sur une distance de 56 verges. Un jeu qui a permis aux Alouettes d'ouvrir la marque grâce au placement de 49 verges de Damon Duvall. C'était lors 5-3 Tiger-Cats.

Les unités spéciales ont d'ailleurs été à l'honneur lors de cette rencontre dépourvue d'attaque. Avec 1 :29 à faire à la première demie, Duvall est revenu à la charge avec un placement de 47 verges pour donner les devants 6-5 aux Alouettes.

Ce fut le même scénario pour les Ti-Cats. Après avoir ouvert la marque à 10 :55 du premier quart sur un placement de 50 verges, le botteur Jamie Boreham a inscrit deux simples sur des bottés de dégagement pour porter la marque à 5-0 Hamilton après un quart.

Il a fallu attendre au 4e quart avant d'assister au premier touché de la rencontre. Le bon vieux McManus a repéré Mike Morreale qui a marqué son premier majeur de la saison. Un jeu de six verges qui faisait 12-6 Hamilton.

Les deux équipes se sont ensuite échangé un placement dans un gain sans saveur des Ti-Cats.

Duvall a réussi tous les points de l'équipe montréalaise avec trois placements.

En remplacement d'Anthony Calvillo, Ted White a complété 15 de ses 36 passes pour des gains de 163 verges, en plus d'être victime de trois sacks et de trois interceptions.

Les Alouettes ont ainsi complété leur saison 2005 avec une fiche de 10 victoires et 8 défaites.

Dans la victoire, D.J. Flick a été le meilleur des Ti-Cats avec huit réceptions et des gains de 104 verges.

Heureusement, la vraie saison prendra son envol dimanche prochain au stade olympique, alors que les Alouettes affronteront les Roughriders de la Saskatchewan en demi-finale de la section Est. La rencontre sera présentée sur les ondes du Réseau des sports à compter de 15h00.

Notes

Le quart Ted White effectuait son premier départ en carrière à son 55e match dans l'uniforme des Alouettes.

Paul Lambert a quitté le match en raison d'une blessure qui est tenue volontairement secrète par les dirigeants de nos Moineaux. Il s'agirait d'une blessure au haut du corps…ah l'approche des séries!

Il aura manqué 12 points aux Alouettes pour battre le record d'équipe pour le plus grand nombre de points en saison régulière, soit 594 points lors de la saison 2000.