Les Alouettes de Montréal ont annoncé que le quart Marc-Olivier Brouillette, le joueur de ligne offensive Ryan Bomben et le secondeur Justin Conn, trois joueurs sélectionnés lors du dernier repêchage de la LCF, ont tous signé un contrat avec l'équipe et tenteront maintenant de se tailler un poste au prochain camp d'entraînement.

Avec la récente signature du secondeur Brian Ridgeway, c'est donc dire que tous les joueurs repêchés éligibles à se joindre aux Alouettes sont sous contrat. Kristian Matte et Chima Ihekwoaba participeront respectivement au camp d'entraînement des Texans de Houston et des Lions de Detroit alors que Curtis Dublanko est toujours à l'Université North Dakota.

« Avec la signature de ces joueurs, nous donnons une chance à notre équipe de s'améliorer. Tous ces joueurs profiteront d'une chance légitime de percer notre alignement. Notre équipe de recruteurs était satisfaite de notre séance de repêchage. Nous avons été capable de sécuriser sept des 25 joueurs les mieux cotés selon notre évaluation lors du repêchage 2010 de la LCF, a expliqué Popp. Ce qui rend notre repêchage encore plus spécial, c'est que nous avons été en mesure de mettre la main sur des joueurs bien cotés qui sont d'excellents étudiants de notre province et de nos universités locales. »

Brouillette a été repêché au troisième tour, 23e au total, lors du repêchage 2010 de la LCF. Il a disputé six matches en 2009 avec les Carabins de l'Université de Montréal, complétant 77 passes pour 966 verges, six touchés et cinq interceptions en plus de porter le ballon 27 fois pour 241 verges et deux touchés. Il a 23 ans.

Bomben a été sélectionné au quatrième tour, 31e au total, par les Alouettes. Il a joué six matches sur la ligne offensive des Gryphons de l'Université Guelph en 2009 et il a été nommé sur la première équipe d'étoiles de la Conférence Ontario. Il a 23 ans.

Conn a été choisi au sixième tour, 47e au total, par les Alouettes. Il a disputé neuf matches en 2009 avec les Gaiters de l'Université Bishop's, récoltant 26 plaqués et cinq plaqués pour des pertes de 11 verges. Il a 21 ans.

Deux ajouts canadiens
Les Alouettes ont aussi annoncé que le centre-arrière et spécialiste des longues remises Reed Anderson ainsi que l'ailier défensif Chris Parris participeront au camp d'entraînement à titre de joueur autonome canadien non repêché. Ils ne compteront pas parmi les joueurs étant au camp.

Anderson a joué huit matches en 2009 avec les Huskies de l'Université St. Mary's, agissant principalement à titre de spécialiste sur les longues remises. Il a 22 ans.

Parris a disputé 10 matches en 2009 avec les Buccaneers de l'Université Charleston Southern, récoltant 14 plaqués, deux sacs et trois plaqués pour des pertes. Il a 25 ans.