Les Alouettes ont terminé leur préparation en vue de leur affrontement de vendredi face aux Argonauts à Toronto. Pour cette rencontre, ils pourront notamment miser sur les retours au jeu de Kerry Watkins et de Damon Duval.

Watkins, qui a raté les quatre derniers matchs en raison d'une dislocation de l'épaule gauche, menait les Alouettes au chapitre des touchés lorsqu'il s'est blessé. Le receveur éloigné compte bien reprendre là où il a laissé.

« J'amène de l'énergie et de l'intensité à l'attaque », explique Watkins. « C'est mon devoir d'aider à inscrire des touchés. »

Pour sa part, Duval effectuera un retour au jeu après avoir raté les trois dernières parties en raison d'une élongation musculaire à une cuisse. Le botteur croit que ce repos forcé pourrait être bénéfique, puisqu'il se sent en aussi bonne forme qu'au début de la saison.

« J'ai pu me reposer pendant quelques semaines », avoue Duval. « Je me suis entraîné, mais ce n'est pas la même chose. »

Les Alouettes ne présentent qu'un dossier de 2-2 depuis le début du mois d'octobre. Ils devront se méfier des Argonauts en particulier au chapitre des unités spéciales. Depuis le début de la saison, ils ont surpris plusieurs de leurs adversaires avec des jeux truqués.

« Souvent les équipes vont attendre au milieu du terrain », indique Étienne Boulay. « Eux, ils s'en fichent complètement! Ils le font partout. »

Les Alouettes ne manqueront pas de renfort pour leur match de vendredi, puisque le demi Avon Cobourne et le secondeur Diamond Ferri effectueront leur retour au jeu après avoir raté la rencontre de la semaine dernière face aux Tiger-Cats.

*D'après un reportage de Didier Orméjuste