1500 m : Shani Davis est l'homme à battre
Amateurs samedi, 20 févr. 2010. 11:00 jeudi, 12 déc. 2024. 16:34VANCOUVER - Sans aucun doute, l'Américain Shani Davis est l'homme à battre au 1500 m chez les hommes. Est-ce que le Canadien Denny Morrison rebondira après une désastreuse performance au 1000 m pl
VANCOUVER - Sans aucun doute, l'Américain Shani Davis est l'homme à battre au 1500 m chez les hommes. Est-ce que le Canadien Denny Morrison rebondira après une désastreuse performance au 1000 m plus tôt cette semaine? Comment se comportera le Québécois Mathieu Giroux à sa première expérience olympique? La réponse à 16 heures, heure du Québec sur RDSOlympiques.ca.
Morrison, qui était un des favoris pour chauffer Davis au 1000 m, a déçu avec une 13e position. Le patineur de la Colombie-Britannique, qui a des choses à prouver, est le meilleur espoir du côté canadien au 1500 m.
De son côté, Giroux, qui s'adonnait au patinage sur courte piste il y a un peu plus d'un an, effectuera ses premiers coups de patins à Richmond. Le Québécois participera également à la poursuite par équipe plus tard au cours des Jeux.
Lucas Makowsky, qui est présentement sixième en Coupe du monde cette saison dans cette distance, a remporté l'argent en Norvège en novembre dernier. Makowsky s'est classé tout juste derrière Davis et pourrait espérer monter sur le podium.
Kyle Parrott est l'autre patineur canadien qui se présentera à l'Anneau olympique.
Respectivement médaillés d'or et de bronze au 1000 m, les Américains Davis et Chad Hedrick pourrait à nouveau réussir un doublé, samedi.
Le Norvégien HÃ¥vard BÞkko, le Néo-Zélandais Mark Tuitert et le Russe Ivan Skobrev seront également à surveiller.