Les Championnats du monde de canoë-kayak de vitesse se sont conclus avec des courses à relais et le Canada est reparti a réussi à ajouter une médaille de bronze grâce au relais K-1, dont faisait partie la Québécoise Émilie Fournel, dimanche, à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse.

Fournel et ses coéquipières, Kia Byers, Genevieve Orton et Karen Fourneaux ont uni leurs efforts pour terminer au troisième rang avec un temps de 2m 54,638 s. C'est l'équipage allemand qui a mérité l'or avec un chrono de 2 min 50,806 s. Les Hongroises ont décroché la médaille d'argent.

Le relais masculin du K-1, Adrew Willows, de Lasalle, Mark Dejonge, Richard Dober, de Trois-Rivières et Hughes Fournel, de Dorval, se sont relayés pour finalement prendre la cinquième place en stoppant le chrono à 2 min 30,448 s. Ce sont les Espagnols qui sont montés sur la plus haute marche du podium en vertu d'un temps de 2 min 27,422 s.

Les spécialistes du C-1, Richard Dalton, Mark Oldershae, le Trifluvien Gabriel Beauschene-Sevigny et Andrew Russell ont pour leur part terminé sixièmes. Leur temps de 2 min 53,730 s a été 3,892 s plus lent que les Russes, qui ont gagné la médaille d'or.