CALGARY - Le membre du Temple de la renommée du hockey Raymond Bourque figure parmi les six personnes qui seront intronisées au Temple de la renommée des sports du Canada cet automne.

Il sera accompagné du membre du Comité international olympique (CIO) Dick Pound, de l'ancien joueur étoile de la LCF Luis Passaglia, de la médaillée paralympique Lauren Woolstencroft, du triathlète Peter Reid et de la joueuse de soccer Andrea Neil.

Bourque, de Ville Saint-Laurent, a passé 21 de ses 23 saisons en carrière dans la LNH avec les Bruins de Boston. Il a soulevé la coupe Stanley à son dernier match en carrière dans l'uniforme de l'Avalanche du Colorado, en 2001, et a mérité le trophée Norris remis au défenseur par excellence de la ligue cinq fois.

Reid, de Montréal, a remporté 10 ultra-triathlons (Ironman) et trois championnats de monde.

Pound, un avocat montréalais, a été élu au sein du CIO en 1978. Il a ensuite occupé les fonctions de vice-président de l'organisation, de président du Comité olympique canadien (COC) pendant deux mandats et de directeur de l'Agence mondiale antidopage (AMA). Il a aussi été nommé officier de l'Ordre du Canada en 1992.

La cérémonie d'intronisation sera présentée le 8 novembre.